1945-2019 : verticale de Mouton-Rothschild exceptionnelle aux enchères iDealwine

verticale vin mouton Rothschild encheres iDealwine grand cru classe Bordeaux

En voilà une jolie manière de clore l’année 2023 ! Vendredi 15 décembre s’ouvrait une vente aux enchères bien atypique, contenant une formidable et rarissime verticale de vins du Château Mouton-Rothschild, Grand Cru Classé bordelais qui devint l’un des cinq premiers en 1973. Une exception révolutionnaire qui lui vaut aujourd’hui un statut glorieux. Ne tardez pas, la vente clôturera les 26 décembre 2023.

De « beaux » millésimes

La verticale est impressionnante et presque complète. Oscillant entre 1945 et 2019, elle contient certains des plus beaux millésimes de l’histoire de la propriété. C’est d’ailleurs avec le millésime de la Victoire qu’est né le projet d’orner les étiquettes de l’œuvre d’un artiste.

Parmi les plus emblématiques, vous pourrez donc retrouver les années suivantes :

  • 1945 : V de la Victoire réalisé par Philippe Jullian
  • 1955 : le plaisir de boire selon Braque
  • 1958 : Salvador Dali et la transgression de toutes les frontières artistiques
  • 1970 : la touche d’aquarelle de Chagall
  • 1971 : Kandinsky et son travail résolument abstrait
  • 1973 : la bacchanale de Picasso
  • 1990 : Francis Bacon qui inspiré par l’ivresse a composé autour du verre à vin
  • 1997 : Niki de Saint Phalle et son allégorie des plaisirs gastronomiques
vins en vente sur iDealwine

Le vendeur, collectionneur de… collections

Nous avons affaire à un véritable passionné. Collectionneurs de… toutes sortes de collections, notre vendeur s’est lancé dans celle du vin, et particulièrement des grands crus bordelais. Yquem, Chapelle d’Ausone et, bien sûr, Mouton-Rothschild passent sous son crible fin. Ce qui lui plaît ? Rechercher la quintessence de l’excellence et cet instant de traque riche en adrénaline.

Ses flacons sont soigneusement entreposés dans une cave de plein pied conçue sur-mesure par des artisans renommés. Les conditions sont idéales et une double climatisation permet de préserver l’espace à bonne température.

Une chose est certaine, ce Catalogue Privé exceptionnel vous permet d’agir à l’image du vendeur en collectionnant les collections : celle du vin et celle de l’art ! A noter que les lots sont proposés à l’unité, ce qui peut vous permettre de compléter votre propre collection…

Nous vous souhaitons de belles enchères.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire