Déjà la vingtième vente pour FSA ! Pour l’occasion, des signatures mythiques vous attendent. Vous y retrouverez des whiskies très marqués par le sherry, de vieux rhums de canne et de mélasse, des chartreuses Tarragone, et d’autres spiritueux rares issus des quatre coins du monde.
Commençons par les rhums qui devraient susciter les convoitises de différents profils d’amateurs. Ainsi, les collectionneurs de rhums agricoles se tourneront vers des embouteillages déjà âgés signés par les traditionnels :
Les afficionados de rhums et mélasse se réjouiront devant le retour des Tiger Shark Single Bottle lancées de façon inédite fin 2022. Il s’agit d’une collection de 120 flacons numérotés et agrémentés d’une photo prise par Luca Gargano, collectionneur réputé, lors de ses voyages divers et variés.
A cela s’ajoutent des petites raretés issues de la Maison Ferrand, dans les gammes Plantation Extrême, ainsi que différentes distilleries telles que Demerara (Uitvlugt, Enmore & Port Mourant), Caroni, Hampden, Foursquare et Antigua Distillery.
Côté cognac, des petites raretés sont à retrouver du côté de la Maison Hennessy avec des références comme :
La chartreuse, elle, se dessine à travers un coffret de deux flacons millésimés 1968, d’autres versions VEP mais aussi, plus collectors, des nectars signés au début du 20ème siècle à Tarragone (Espagne), lors de l’exil des pères chartreux.
Dans cette vente, l’Ecosse vous emmène faire un petit tour des whiskies de collection :
Le classicisme nippon dresse les couleurs des fameux yamazakis 18 (des raretés absolues issues de la doyenne des distilleries japonaises) et Hakushu 18 ainsi que de Hibiki (une bouteille iconique à 24 facettes qui a fait une apparition dans le film Lost in Translation de Sofia Coppola) et Taketsuru 21.
Quant aux amateurs de bourbon et de rye, filez vers les Etats-Unis pour retrouver les fameux :
Et vous, chers amateurs, avez-vous déjà repéré quelques pépites ?