3 escapades gourmandes et festives dans l’Hérault cet été

l’Hérault est une terre d’œnotourisme !  L’été arrive et les vignes sont vertes, les températures idéales, le ciel est bleu, les vignerons se rendent disponibles pour accueillir les visiteurs dans une farandole de balades gourmandes et d’estivales conviviales : voici 3 coups de cœur pour cet été 2024.

29 juin, La danse des Sens à Saint-Georges d’Orques
Danse contemporaine, vin et gastronomie étoilée composent la formule originale de la soirée La Danse des Sens. Pour sa troisième édition, elle se jouera dans le parc de la mairie de Saint-Georges d’Orques. Les créations d’Anne-Marie Porras, chorégraphe montpelliéraine au riche parcours international, Rudy Bryans et Yohan Têté seront interprétées par 20 danseurs d’Epsedanse, l’école d’Anne-Marie Porras. Jacques et Laurent Pourcel, chefs du Jardin des Sens, leur restaurant étoilé à Montpellier, ont crée un menu en 5 temps avec les produits locaux de saison : poulpe, thon, veau, tomates, cerises…Et les vignerons de l’appellation AOP Languedoc Saint-Georges-d’Orques, installés au centre du parc Courty, proposeront leurs vins de l’appellation pour les accords.
Tarif : 85 €, Réservations : www.ville-st-georges-dorques.fr 

5 & 6 juillet, Circulade en Terrasses du Larzac, à Jonquières. 
L’appellation Terrasses du Larzac fête ses 10 ans avec ces 2 soirs de Circulade vigneronne, une balade entre vignes, olivettes et mazets, autour de Jonquières, ponctué d’étapes bistronomiques et de dégustations avec les 57 vignerons de l’appellation présents. Ce parcours en terrasses avec vue sur le Mont St Baudille se conclue en musique dans le parc du Château de Jonquières.

Horaires de départ toutes les 10 min à partir de 17h40 le vendredi et 17h20 le samedi.
Tarif : 80 €, https://reservations.languedoc-aoc.com

Tout l’été, en Pic Saint Loup, balades Vins et Saveurs, Vins et Astro et les Oenocuturelles 
L’appellation Pic Saint Loup a été pionnière avec sa balade gourmande, son terroir continue à innover en proposant cet été des balades originales : Balades Vins et Saveurs, mardi soir en fin de journée, de mai à octobre. Elles proposent de cheminer en dégustant dans des lieux emblématiques du terroir, en compagnie d’un guide spécialisé en œnologie. Pour les amateurs de ciel étoilé, 3 Balades Vins & Astro entre vignes et garrigues, invitent à déguster vins et produits locaux en observant les étoiles. Pour les amateurs d’art, les Œnoculturelles en Grand Pic Saint-Loup de mars à novembre ouvrent les portes de 7 domaines viticoles du territoire accueillant des artistes..
Infos pratiques : ici

Cet article 3 escapades gourmandes et festives dans l’Hérault cet été est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire