5 bonnes raisons de faire le plein de nouveautés dans la Cave d’iDealwine

La Cave d’iDealwine regorge de nouveautés qui vous feront très vite de l’œil. Mais au fond, vous faut-il vraiment une raison pour fondre sur ces références qui vous tendent les bras ? Allez, pour vous donner bonne conscience et pour vous inspirer, nous vous en livrons au moins cinq ?

1- Le vin pour l’invité surprise

Qui d’entre vous n’a jamais reçu un membre de sa famille, un ami ou un collègue à l’improviste ? Voilà pourquoi il est toujours bon de posséder quelques « vins de copains » dans sa cave. Vous savez, ces flacons qui se dégustent jeunes, sur le fruit et la gourmandise. Le temps d’un apéritif, autour d’une planche de charcuterie, de pâtés campagnards et de pruneaux rôtis au lard, nous vous invitons à choisir de savoureux gamays du Beaujolais à l’image des fleuries Origines et Indigènes de Grégoire Hoppenot. Dans le Rhône, songez aux côtes-du-rhône des domaines Beaurenard et de Stéphane Ogier avec la cuvée Le Temps est Venu. Pour des bouchées aux accents maritimes, tournez-vous vers les sancerres de Delaporte et le riesling 2020 de Kientzler.

2- Un anniversaire à fêter ?

Mariage ? Naissance ? L’occasion est décidément trop belle pour se remémorer la belle époque et un événement particulier. Remontez dans le temps à la recherche de nos 2012 qui se dessinent ici à travers des flacons déjà prêts à boire. Parmi eux, les châteaux quinault-l’enclos et léoville-poyferré ainsi qu’une côte-rôtie du château d’Ampuis. Autrement, penchez pour un échézeaux 2013 de Laurent Roumier, un vin de France Pénultième 2014 d’Andrea Calek et un pontet-canet 2014 ou encore le châteauneuf-du-pape La Réserve des Célestins 2015 d’Henri Bonneau & Fils.

3- Champagne pour la fête !

Grande nouvelle ! Vous avez trouvé un nouveau travail ? Votre enfant se marie ? Vos voisins déménagent ? Sortez vite de belles bulles de votre cave qui n’attendent qu’une chose : danser dans votre flûte ! Direction la Champagne à la conquête de la cuvée 744 de Jacquesson, d’un dom-pérignon 2012, de Reflet d’Antan de Bérêche & Fils ou du Millésime d’Exception 2012 de notre partenaire historique, la maison Drappier. Ailleurs, savourez le crémant de Loire d’Arnaud Lambert ou le vin de France Empire extra-brut du Comte Abbatucci.

4- Le luxe de voyager

Les vacances vous paraissent trop loin ? Rompez la routine avec nous en ouvrant quelques flacons qui sentent bon l’Afrique du Sud (Terre Brûlée Le Blanc de Vincent Carême), le Chili (Reserva Especial Cabernet Sauvignon 2018 de Santa Rita), l’Allemagne (avec nos rieslings chouchous de Joh. Jos. Prüm), la Californie (vins de la Napa Valley de Pym Rae) et l’Italie (vins siciliens de Franck Cornelissen et d’Arianna Occhipinti).

5- Satisfaire sa curiosité

Osez ! Cela tombe bien, nous avons des régions/appellations plus confidentielles et des vins orange à vous proposer. Dans la première catégorie, penchez-vous de près sur le travail du domaine des Marnes Blanches dans le Jura, le saint-chinian Causse-du-Bousquet 2016 du Mas Champart, les vins de Savoie de Florian et Marie Curtet ainsi que les IGP des Allobroges du domaine de l’Aitonnement, et, pour finir, les côtes-du-lot Néphèle et Nigrine du domaine de Laroque d’Antan, dans le Sud-Ouest.

En ce qui concerne les vins orange, nous vous recommandons vivement l’alsace Les Aventures de l’Oiseau Masqué Tome 3 2019 du domaine Ostertag !

Et vous, quelles sont vos bonnes raison de remplir votre cave ? ?

Retrouvez les nouveautés de la Cave iDealwine en vente

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire