Anniversaire | Quand iDealwine fête ses 20 ans en équipe - Routes des vins

Anniversaire | Quand iDealwine fête ses 20 ans en équipe

La belle équipe iDealwine (presque) au grand complet sur le pont de l’Excellence, la péniche privatisée pour cette belle soirée.

Jeudi 27 janvier 2022 était une date très attendue pour l’ensemble de l’équipe iDealwine qui fêtait (enfin) les 20 ans d’existence de sa société. Un événement qui n’avait pu se tenir plus tôt à cause de du virus mais qui a été fêté dignement le temps d’une croisière en péniche sur la Seine et d’un dîner délicieux enrichi d’un concours de dégustation mystère. Retour en mots et en images.

Les co-fondateurs, Cyrille Jomand, Angélique de Lencquesaing et Lionel Cuenca, heureux d’accueillir leurs invités.

19h. Une cinquantaine de personnes monte sur le pont de l’Excellence, péniche qui nous fera découvrir les beautés parisiennes, de la Seine, le temps d’une croisière. Une parenthèse magique dans notre quotidien hivernal ô combien chargé pour vous proposer des ventes toujours plus belles, aussi bien aux enchères qu’en achat direct, chers amateurs. ? Un moment magique qui nous a aussi permis de nous retrouver de façon conviviale, voire amicale, en ces temps de crise sanitaire qui nous semblent durer éternellement. Ah ! Vivement que nous nous retrouvions tous, n’est-ce pas ?!

Des flûtes sont servies aux convives dès leur arrivée, il ne faudrait pas mourir de soif ! Et, pour aiguiser les sens de ces amateurs avertis, le choix s’est porté sur le champagne brut Ultra Tradition de Laherte Frères, un assemblage de pinot meunier (60%), de chardonnay (30%) et de pinot noir (10%) issu de sept villages des coteaux sud d’Epernay et de la vallée de la Marne. A la fois fruité, floral, légèrement beurré et épicé, il était traversé par une trame saline qui titillait nos papilles. Heureusement, de délicieuses bouchées l’accompagnaient : des sablés au piment d’Espelette et son crémeux de chou-fleur à l’amande, des gambas marinées à la cardamome et leur petite salade amère ainsi que des brochettes de betterave jaune, de carotte et de céleri branche. Vous l’aurez compris, la finesse s’invitait à notre soirée.

Mais que serait une soirée d’équipe sans un mot de son capitaine, son Directeur Général, Cyrille Jomand ? Un peu d’instruction ne fait jamais de mal, nous voici donc tous félicités pour les progrès obtenus en quelques années et les défis qui nous attendent pour celles à venir. L’occasion aussi de découvrir LE mot d’ordre qui s’imprégnerait dans notre esprit pour les onze mois à venir et guiderait chacune de nos actions : l’alchimie. A nous désormais de, en quelque sorte, transformer une réalité quelconque pour vous en proposer, chers clients, quelque chose de magique, d’onirique. Vaste programme auquel, vous l’imaginez, nous nous attelons avec joie !

Cyrille Jomand, Capitaine d’iDealwine, après son discours.

Notre président abandonne son micro et laisse la place à la co-organisatrice de la soirée, Constance (accessoirement responsable de Communication Interne mais aussi rédactrice d’iDealwine). Sous sa houlette, les choses sérieuses peuvent commencer. Et, par choses sérieuses, nous entendons bien sûr un grand concours de dégustation mystère. Les règles sont simples : la partie se déroule en trois manches : un vin à deviner lors de l’entrée, un deuxième lors du plat principal et un troisième lors du dessert. Chaque tablée baptisée au nom d’une région viticole constitue une équipe. Celles qui remportent les deux premières manches s’affrontent ensuite lors de la troisième.

Dégustation du vin blanc
Admirez la belle entrée qui accompagnait notre vin !

Ce que nous dégustons ? Quelque chose nous dit que vous serez envieux ?

  • Vin n°1 : Figari blanc 2020 du Clos Canarelli marié à un coulibiac de saumon revisité, sauce aux agrumes ;
  • Vin n°2 : Langhe Nebbiolo 2019 de Giulia Negri et sa volaille fermière rôtie au four accompagnée d’une frégola crémeuse et ses légumes de saison ;
  • Vin n°3 : Jurançon Au Capcéu 2020 de Camin Larredya pour magnifier une arlette aux poires rôties et caramélisées rehaussée d’une crème légère et d’un filet de sirop d’érable.
Une équipe concentrée lors de la dégustation du langhe de Giulia Negri

Si le premier vin a réellement perdu nos palais entrainés conduisant certains à deviner un sauvignon ligérien ou un chardonnay mâconnais, nombreux sont ceux qui ont reconnu l’équilibre subtil entre caractère et finesse du nebbiolo piémontais. Encore plus nombreux sont ceux qui ont perçu le travail de notre vigneron partenaire chouchou : Jean-Marc Grusseaute de Camin Larredya. Mais reconnaissons qu’une équipe parmi les six a vraiment fait mouche, découvrant l’identité du dernier vin et presque celle du deuxième. Voilà que chacun de ses membres sont repartis chez eux, heureux détenteur d’une grosse médaille en chocolat gravé d’un joyeux « Bravo ! ».

Superbe accord que cette arlette aux poires rehaussée d’un verre du nectar de Camin Larredya… Merci Jean-Marc Grussaute !

La soirée ne s’arrête pas là. Doté d’un véritable don d’orateur et de bout-en-train, Lionel Cuenca, notre Directeur Général Délégué, assisté de notre autre Directrice Générale Déléguée, Angélique de Lencquesaing, se lance dans l’animation d’une grande tombola : chaque iDealwinner rentre chez lui avec une bouteille de vin de la gamme de notre site, piochée au hasard.

Une tombola animée avec talent par Lionel et Angélique.

23h. La péniche est revenue à son point de départ. Si quelques-uns (plus sérieux ?!) s’en retournent chez eux, d’autres, plus aventuriers, se lance dans la conquête d’un bar pour finir la soirée en beauté. La nuit qui a suivi demeure donc secrète mais, une chose est certaine, nous voici tous regonflés à bloc pour faire d’iDealwine le leader mondial des enchères du vin et de la vente de vin à prix fixe… pour votre plus grand plaisir ?

Nous profitons de cet article pour vous remercier, chers lecteurs et chers clients, sans qui ce moment suspendu sur la Seine n’aurait jamais pu avoir lieu. Vive iDealwine, vivent vous !

Voir les vins en vente sur iDealwine

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire