Attention aux papilles, La Clape débarque à Paris

Le Flora Danica s’apprête à accueillir les professionnels du métier, le lundi 22 janvier pour un free tasting parisien dédié aux vins de la Clape spécialement conçus autour des plats nordiques.

Food scandinave et vins du Languedoc ? Il faut avouer que cet assemblage a de quoi surprendre, et il surprendra. Loin des traditionnels accords mets et vins basés sur de la viande et/ou du fromage, les vignerons de la Clape ont souhaité s’affronter à d’autres saveurs, pour le plaisir de nos papilles ! Reconnue première appellation d’origine contrôlée communale du Languedoc en 2015, la star méditerranéenne bénéficie déjà d’une belle notoriété à l’international, rendez-vous sur les Champs-Élysées le 22 janvier prochain dès 10h30 pour en avoir la preuve.

La fraîcheur et l’océan en tête
Lorsque l’on évoque la nourriture scandinave, c’est un véritable vent de fraîcheur qui nous envahit. Une bonne partie de leur territoire s’étire au-delà du cercle polaire, de quoi nous donner une idée de la température. Rajoutez-y le contact avec la mer et l’océan, normal que poissons et coquillages composent leurs plats préférés.

Le 22 janvier prochain, c’est donc un panaché de plats délicieusement préparés qui attend les convives avec 22 pièces cocktails à déguster. Entre acidité et umami, les notes salines seront comme prévues à l’honneur. Au menu, smørrebrød (le déjeuner traditionnel de la cuisine danoise) aux crevettes skagen, saumon mariné à l’aneth « façon Bécaud », que le chanteur appréciait particulièrement, ou hareng à l’aneth, concombre pickles feront partis des mets concoctés.

Hareng à l’aneth

Les chefs du Flora Danica ont même pensé aux plus végétariens d’entre nous avec, entre autres, des recettes comme quinoa, noisette, avocat ou le smørrebrød végétarien au concombre et le velouté maison de patate douce. 

La Clape, ancienne île du littoral à l’époque romaine et massif constamment au contact de la grande bleue, mettra à disposition ses vins les plus fins. Particulièrement les blancs où la fraîcheur et l’acidité du bourboulenc, du grenache blanc et de la clairette seront d’attaque autour des plats construits le 22 janvier prochain !

Les places sont limitées ! Inscrivez-vous vite en cliquant ici

Cet article Attention aux papilles, La Clape débarque à Paris est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire