BACCHUS BUSINESS CLUB ouvre à Montpellier ! - Routes des vins

BACCHUS BUSINESS CLUB ouvre à Montpellier !

C’est officiel, le Bacchus Business Club, club privé de dirigeants d’entreprises et de personnalités économiques créé par le magazine Terre de vins* se lance à Montpellier dès le mois de mai.

Après un lancement réussi dans les villes de Bordeaux, Lyon et Marseille en septembre 2021, dans lesquelles le club compte près de 250 adhérents, Bacchus Business Club, se lance à Montpellier dès le 12 mai prochain. Un programme riche de rencontres à venir, à l’heure où se retrouver pour échanger des idées, comprendre, apprendre et partager n’a jamais été aussi essentiel.

Six fois par an, Bacchus Business Club Montpellier proposera à 70 entrepreneurs (ETI, PME, startuper, professions libérales) engagés et passionnés de se retrouver à l’occasion d’un dîner gastronomique, autour d’une passion commune : le goût ! Le goût du vin, de la gastronomie, de l’art de vivre, de la découverte mais aussi le goût d’entreprendre. 
À chaque rendez-vous, deux invités d’honneurs viennent partager leurs expériences : un grand chef d’entreprise, un entrepreneur ou une personnalité raconte sa success story et dévoile son actualité, pendant qu’un grand vigneron français commente ses vins et présente ses projets.

Pourquoi Montpellier ? 

La métropole de Montpellier est une terre de vins à préserver et à valoriser. Le magazine Terre de vins y a été créé en 1999. L’histoire de son territoire est indissociable de la culture de la vigne, comme sa filière économie l’est de l’entrepreneuriat : Montpellier est classée 7ème ville la plus dynamique de France en matière de création d’entreprises en 2020. La même année, 7 700 entreprises ont été créées, soit autant qu’en 2019, malgré la crise sanitaire du Coronavirus.
Forte de ses 84 000 entreprises, Montpellier est une terre d’accueil et de développement pour l’innovation entrepreneuriale à l’image du projet Med Vallée qui souhaite faire de Montpellier un pôle de classe mondiale pour la santé globale.
« Montpellier était une évidence pour Terre de vins car c’est à Montpellier que Terre de vins est né, rappelle Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins et fondateur du Bacchus Business Club. Sylvie Tonnaire, notre rédacteur en chef, connaît ces terroirs et leurs vignerons comme sa poche. Participer à la solidification de ce lien entre le monde de l’entreprise et celui de la viticulture nous enthousiasme. Nous nous appuyons par ailleurs sur un bureau présidé par Jean-Claude Gallo, qui connaît parfaitement bien l’économie de sa région et saura fédérer les dirigeants qui comptent ». 

« C’est un plaisir immense d’accueillir le Bacchus Business Club à Montpellier déclare Jean-Claude Gallo, Président du club de Montpellier. 

Gageons que nos nombreux amis décideurs et épicuriens dans l’âme prennent un immense plaisir à partager les moments d’exception et de convivialité qui s’annoncent !  Intervenants prestigieux, dégustation de vins exceptionnels de toutes les régions de France, grand dîner gastronomique concocté par le chef Mathieu Gourreau… tout cela dans l’écrin magnifique ayant pour cadre le relais & château du Domaine de Verchant ! Hâte de vous y retrouver ! »

Les ambassadeurs

Le Bacchus Business Club de Montpellier est porté par quatre ambassadeurs qui incarnent son excellence et son rayonnement dans la région. C’est ainsi que Jean-Claude Gallo, Président de JCG Factory en a accepté la présidence. 
Il présidera le club de Montpellier accompagné par Stéphanie Chanot, cheffe de l’entreprise SEV Espaces Verts, de Jérôme Ribeiro, Président Opale SAS, Vice-Président du Conseil d’administration et du Bureau de l’Institut EuropIA, Président du Collège BTP et Économie Circulaire au sein de l’OCCE et de Laurent Brieu, Directeur Banque de financement et d’Investissement chez Crédit Agricole du Languedoc et Président de Sofilaro.

SOIRÉE DE LANCEMENT (réservée aux membres du club)

JEUDI 12 MAI au Domaine de Verchant à Castelnau-le-LezEn présence de Monsieur Xavier Lépingle, Directeur Général de Hermès Textile Holding, Madame Miren de Lorgeril, Présidente-Directrice Générale de Lorgeril Vins et Domaines Madame Diane Ducret, romancière et essayiste. Auteur des best-sellers Femmes de dictateur (Perrin, 2011), traduit en vingt-cinq langues, La Chair interdite(Albin Michel, 2014), La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose(Flammarion, 2018) ou encore La Dictatrice (Flammarion, 2020).

Cet article BACCHUS BUSINESS CLUB ouvre à Montpellier ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire