Bienvenue en Beaujonomie : top départ de la 3e édition - Routes des vins

Bienvenue en Beaujonomie : top départ de la 3e édition

Après deux premières éditions réussies, le festival « oeno-bistronomique » s’apprête à fêter ses trois ans le week-end prochain, réunissant une cinquantaine de domaines, de nombreux chefs et animations tout au long des deux jours.

Convivialité et plaisirs

C’est donc à partir de vendredi 17 juin et jusqu’au dimanche soir que vous pourrez vous immerger dans la convivialité qui fait la signature du vignoble du Beaujolais. Les domaines participant vous ouvrent leurs portes et surtout leur table, autour desquelles vous pourrez partager avec d’autres convives et dans une ambiance « chic et décontractée » une cuisine bistronomique, souvent avec des plats traditionnels revisités, concoctés par des chefs ou les vignerons eux-mêmes, en accord avec des cuvées du domaine, généralement en format magnum.

Que vous soyez expert ou amateur, chaque domaine propose une offre qui lui est propre : apéritif sous la tonnelle pour certains, pique-nique dans les vignes pour d’autres, déjeuner ou dîner au cuvage ; cuvées en rouge, rosé ou blanc : tous les goûts sont dans le Beaujolais, et surtout les bons, avec des vins classés « de caractère » et « d’exception » selon la nomenclature locale adoptée en 2017.

De nombreuses animations prévues

Les appellations beaujolaises organisent de nombreuses animations, ainsi que certains domaines.
Des animations musicales au Château de Poncié avec une soirée jazz par exemple, à un escape game au domaine de Roche Cattin, en passant par une visite commentée des carrières de Glay pour ne citer qu’elles, les animations ne manquent pas de diversité, afin de toucher tous les publics.

En pratique

Les festivités démarrent dans certains domaines dès le vendredi soir, puis pour les déjeuners du samedi et du dimanche, ainsi que le déjeuner dominical. Les places se réservent directement sur le site dédié, sur lequel vous trouverez également une liste d’hébergements.
Les tarifs pour les repas sont compris entre 30 et 120€, et les domaines participant au festival sont répartis sur l’ensemble du vignoble, de Saint-Amour au nord jusqu’aux Pierres Dorées au sud.

Réservation et renseignements : https://bienvenue-en-beaujonomie

Cet article Bienvenue en Beaujonomie : top départ de la 3e édition est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire