Bon démarrage pour la Cité des Climats de Bourgogne

Trois mois après l’ouverture, les retours sont très positifs quant à la qualité du contenu. Le réceptif et l’événementiel font déjà le plein.

Pour tout grand projet de territoire, les débuts sont fondamentaux. Et sur ce point, la Cité des Climats et vins de Bourgogne, inaugurée en juin 2023, rassure. Après trois mois d’ouverture, « tous les publics y ont trouvé leur compte », se félicite Olivier Le Roy, directeur. « Les néophytes comme les connaisseurs ont apprécié la visite. Les premiers disent que le parcours est très instructif tout en restant accessible, les seconds sont souvent bluffés, ils apprennent encore malgré leur maîtrise du sujet. » Autre satisfaction : la présence de familles. « Cet été nous avons reçu un public très familial, et enfants comme adolescents s’y sont retrouvés. Il était important pour nous de toucher tous les publics. » Les vignerons eux-mêmes sont convaincus. « Tous approuvent le sérieux technique et scientifique du contenu. Au-delà de ça, beaucoup viennent nous voir pour dire leur fierté d’avoir cet outil qui met en valeur leur travail ».

Demande soutenue pour le réceptif et l’événementiel
Mais la fréquentation est-elle à la hauteur des objectifs ? « En ce qui concerne le parcours de visite, pas encore. Mais nous le savions : en ouvrant en pleine saison, nous ne pouvions pas compter sur plusieurs acteurs du tourisme comme les tours operators. Nous maintenons nos objectifs pour 2024. » À savoir 120000 visiteurs annuels, pour le site de Beaune seulement. Quant au réceptif et à l’événementiel, les nouvelles sont particulièrement réjouissantes. « Sur ce point, nous avons très vite fait le plein, en étant même parfois pris de cours. Nous avons déjà accueilli plusieurs séminaires, et nos ateliers et expositions ont attiré un large public. » Y compris chez les locaux. Pour preuve, « notre tout premier afterwork, jeudi 7 septembre, a réuni 50 personnes au bar Les Accords, sur le site beaunois. »

Les prochains rendez-vous sont à retrouver sur le site de la Cité, citeclimatsvins-bourgogne.com.

Cet article Bon démarrage pour la Cité des Climats de Bourgogne est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire