[Bordeaux Tasting] La Nouvelle-Zélande fait escale au Musée des Douanes - Routes des vins

[Bordeaux Tasting] La Nouvelle-Zélande fait escale au Musée des Douanes

À l’occasion de Bordeaux Tasting, la Nouvelle-Zélande fait escale en bord de Garonne. Les propriétés du Clos Henri et de Rimapere, basées à Marlborough, sont les porte-étendards du pays à la fougère pour ce week-end girondin.

Le Clos Henri est la propriété de la famille Bourgeois, iconique de la région sancerroise. L’expertise du sauvignon blanc et du pinot noir, acquise au fil de dix générations de vignerons, a mené à l’achat de la propriété néo-zélandaise au début des années 2000. Avec 42 hectares de vignes plantées, la propriété s’appuie sur des terroirs de qualité qu’elle préserve en adoptant des pratiques biodynamiques, après être passée à l’agriculture biologique. Sous les plafonds voûtés du Musée des Douanes, Vincent Colpaert vous fera notamment déguster son Clos Henri, expression tout en finesse et en minéralité du sauvignon blanc néo-zélandais.

Le domaine Rimapere, situé dans le secteur réputé de Rapaura, propose une interprétation différente de ce cépage avec la cuvée Plot 101, sélection parcellaire des terroirs les plus qualitatifs de la propriété. Avec des notes florales, d’agrumes, cette nouvelle proposition de la propriété estampillée Edmond de Rothschild saura ravir les amateurs présents en nombre autour de la Place de la Bourse.

Vous pouvez retrouver les vins de la Famille Bourgeois et du domaine Rimapere au Musée des Douanes, aux emplacements GE 8 et GE 9.

Cet article [Bordeaux Tasting] La Nouvelle-Zélande fait escale au Musée des Douanes est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire