Bordeaux Tasting : une 11e édition éclatante - Routes des vins

Bordeaux Tasting : une 11e édition éclatante

La 11e édition de Bordeaux Tasting, vient de refermer ses portes après avoir fait vivre un week-end animé aux épicuriens venus de Bordeaux et d’ailleurs ce samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022. L’événement installé place de la Bourse a accueilli sur les deux jours plus de 6 500 visiteurs.

Près de 200 propriétés étaient réunies dans les allées de Bordeaux Tasting pour faire découvrir leurs dernières pépites sur les trois sites de dégustation investis, avec le Palais de la Bourse au cœur de l’événement. Nouveautés cette année : l’espace du musée des Douanes était entièrement consacré aux spiritueux, permettant ainsi de mettre à l’honneur armagnacs, gins, rhums, whiskies et autres spiritueux en plus des cognacs présents chaque année. Les champagnes ont profité quant à eux d’une place inédite au cœur de la place, Bordeaux Patrimoine Mondial. L’occasion pour les visiteurs de Bordeaux Tasting de découvrir un nouveau lieu emblématique bordelais.

©S. Guillaud

Master class et ateliers

Cinq master class de haut-vol autour de :

Les 19 ateliers orchestrés autour de thématiques variées ont permis de voyager à travers les grandes régions viticoles comme la Champagne et le vignoble bordelais ou de profiter d’accords mets et vins audacieux.

Pour la première fois cette année, un challenge de dégustation à l’aveugle a été organisé en partenariat avec La Vinothèque, permettant aux visiteurs de tester leurs talents de dégustateurs !

©S. Guillaud

La battle du Café de la Bourse

Installé au cœur du Palais de la Bourse, le Café de la Bourse, café éphémère du festival, a repris sa place comme lieu de partage et d’échange où se sont organisées de nombreuses rencontres avec des personnalités animées par le monde du vin. Il a notamment été le lieu d’un duel opposant David Morin, Meilleur Caviste de France, et Xavier Thuizat, Meilleur Sommelier de France… avec leurs talents de dégustateurs comme seules armes de
combat !

©S. Guillaud

Rendez-vous en 2023

La 12e édition de Bordeaux Tasting aura lieu le week-end du 9 et 10 décembre 2023.

Cet article Bordeaux Tasting : une 11e édition éclatante est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire