[Bourgogne] Entretien avec Stéphane Garrigue, nouveau directeur de la cave de Lugny 

L’ancien des Vignerons Catalans prend la direction générale de cette coopérative spécialisée dans les blancs et les crémants du Mâconnais, dans une excellente dynamique ces dernières années. Il succède à ce poste à Édouard Cassanet. Entretien.

Quel parcours vous a mené jusqu’à la Bourgogne du sud ?

Après une école de commerce à Paris, je me suis immédiatement expatrié aux États-Unis, où j’ai commercialisé des vins et spiritueux français pendant 10 ans. Là-bas, je me suis familiarisé avec le marketing à l’américaine, cet univers de construction de marque et de compréhension du consommateur. De retour en France, j’ai pris la direction commerciale des Vignerons Catalans, où j’ai notamment participé au lancement de la marque Fruité Catalan. Je me souviens de salons Vinexpo ou nous avions fait venir des conteneurs de fruits et légumes locaux, qu’on avait distribué aux participants. Ça avait fait un gros buzz ! Et mon dernier poste avant Lugny était au siège social d’Advini, toujours dans la distribution.

Pourquoi Lugny ?

Cette cave possède tout ce qui attire aujourd’hui les consommateurs : une qualité de vin excellente, une couleur tendance et une région tendance, le tout très accessible et disponible. C’est aussi une société très bien gérée. La cave de Lugny a beaucoup d’avenir.

Justement, quels projets vont vous occuper ces prochaines années ?

Le projet, c’est la continuité. La qualité n’a fait que progresser ces dernières années, et les consommateurs attendent maintenant cette qualité irréprochable. Nous souhaitons accélérer notre développement dans le secteur traditionnel. Je pense qu’il y a une vrai demande de la part des restaurants et des cavistes, surtout en France, où nous ne sommes pas encore assez présents. On se positionne comme le luxe abordable de la Bourgogne.

Cet article [Bourgogne] Entretien avec Stéphane Garrigue, nouveau directeur de la cave de Lugny  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire