Champagne : et si la bulle était dans l’œuf?

Vous entendez déjà les cloches ? Vous ne tarderez pas à entendre les bouchons de champagne… Terre de vins vous propose trois idées pour partir au pays des bulles fêter dignement Pâques !

Pour Pâques, on peut s’escrimer à accorder le chocolat et le champagne. Mais avis aux amateurs, l’exercice est aussi difficile que de tenir ses enfants assis et bien sages pendant toute la durée de la veillée pascale. Tout l’art est dans le choix du chocolat, avec une quantité de cacao relativement faible pour ne pas avoir une amertume trop marquée. Notre coup de cœur ? Une ganache au citron, sur un champagne bien tendu de la Face Nord de la Montagne, la cuvée Expérience 101 (40€) du champagne Pâques & fils dont le nom semble prédestiné. La vinification, en grès et sans sulfite, témoigne d’une certaine virtuosité. Alors que le nez est doux avec des notes d’ananas, la bouche décoiffe par sa fraîcheur mordante révélant des arômes de pomme et de citron vert qui feront ici merveille.

Un weekend de trois jours, c’est aussi l’occasion de prendre le large. Pourquoi ne pas tenter une petite escapade dans le vignoble champenois ? Une belle étape pourrait être le champagne Joseph Perrier qui, pour chaque visite réservée les 9 et 10 avril prochains, propose en conclusion une petite chasse aux bouchons dans le jardin de la Maison. Les enfants se verront offrir des sachets de chocolats de chez Philippe Chaumeille, boulanger pâtissier de Châlons-en-Champagne. L’occasion rêvée de découvrir en famille cette marque historique, installée dans un ancien relais de postes et dont les caves percées dans le flanc de la colline de Fagnières datent de l’époque gallo-romaine. (Informations et réservations : www.josephperrier.com – Téléphone : 03 26 68 29 51)

Vous avez envie d’un grand bol d’air et de nature ? La Côte des Bar vous comblera avec ses forêts, ses lacs, ses villages en pierre, ses anciens prieurés cisterciens, ses vergers en fleurs et ses champagnes puissants où le pinot noir est roi ! Terre de vins vous recommande la Maison Devaux qui le samedi 8 avril et le lundi 10 avril propose des escape games en famille.  « Les chocolats du Lapin de Pâques et les raisins de notre vigneron ont été mélangés et éparpillés un peu partout dans le Parc du Manoir Champagne Devaux. Saurez-vous les retrouver et les trier correctement ? Cet escape game se jouera en famille. Il sera ponctué de quelques secrets, de dégustations surprises… pour les enfants et leurs parents… etc. Mais chuut, on ne vous en dit pas plus ! » (Inscription sur ce lien au 03 25 38 63 85, ou par mail contact@champagne-devaux.fr Tarif unique 14€/pers. Départ toutes les 15 minutes entre 10h et 12h puis entre 13h30 et 16h30)

Cet article Champagne : et si la bulle était dans l’œuf? est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire