Château de Portets : le Grand Rendez-vous des sorciers ! - Routes des vins

Château de Portets : le Grand Rendez-vous des sorciers !

Le très beau et patiné château de Portets, en appellation Graves, proposera le dimanche 12 juin, dans un cadre bien adapté au concept, une journée « escape games » sur le thème du « Grand Rendez-vous des sorciers ».

Si on peut penser que le public intéressé peut être celui des jeunes enfants, « la cible principale est constituée d’adultes entre 20 et 40 ans »  précise Marine Barreau, la chargée de communication du château. Surprise donc, la communauté de baguettes et sortilèges est plutôt une communauté de jeunes adultes. « On a des activités adaptées aux adultes mais si ceux-ci souhaitent être accompagnés de leurs enfants, il y aura quelques activités pour ces derniers » rassure Marine. 

Le concept a été créé en collaboration avec la boutique « Baguettes & Sortilèges » située à Beautiran, le village voisin. Lorsque l’équipe du magasin est venue ça a « matché » tout de suite. « Ils s’imaginaient tout ce qui est envisageable de faire dans les pièces du château » : des lieux qui se prêtent bien aux jeux et contribuent à l’ambiance.

Les chais de vinification seront dédiés au déroulement de 7 mini escape games. Chaque escape game durera entre 10 et 15 minutes. Dans la salle de réception, aux allures de salle d’armes, la boutique  « Baguettes & Sortilèges » proposera des articles à la vente. Dans cette même salle, on trouvera un stand de dégustation des vins du château mais aussi un bar à potions tenu par le restaurateur « Passione caffè » spécialiste en cocktail à Portets. Des cocktails à base de vins de la propriété et des softs pour les enfants. Et pour parfaire l’ambiance, on pourra voir une voiture emblématique de cet univers si particulier et bien connu des fans :  une Ford Anglia que Baguettes & Sortilèges met à disposition pour un stand photo. On pourra se mettre en scène devant ce symbole et obtenir une photo (payante) prise par un photographe professionnel.

Des escapes games liés à l’univers du vin.

« Le Journal ensorcelé », « La Cuisine magique», «L’Elixir de Portets », « le Ministère » sont quelques exemples de jeux.  Mais « les escape games auront pour but de lier l’univers de la sorcellerie à celui de l’univers viticole » explique Marie-Hélène Yung-Théron, la propriétaire du lieu.  Parmi les énigmes à solutionner vous aurez, par exemple, à retrouver les cépages d’un assemblage à partir d’une palette d’arômes, ou à décoder des étiquettes de vins pour retrouver la bonne. « Il y aura 3 niveaux différents d’escape games pour que chaque âge y trouve son compte ».

Le Grand Rendez-vous des sorciers propose aussi un concours du meilleur costume : un pour les adultes et un pour les enfants. Il est donc conseillé de venir costumé, mais rien d’obligatoire. Des lots seront à gagner.

Avant de repartir vous pourrez acheter une bouteille personnalisée à l’image de l’évènement.

Pour se restaurer, on pourra choisir le food truck « le Camion du Chef » tenu par Romain qui proposera spécialement des bubble gaufres salées et sucrées et des glaces à la plancha ! « On a eu l’occasion de travailler avec lui sur le Bordeaux Food Truck Festival que le château a reçu à l’occasion d’une étape. Cela a très bien marché, la clientèle apprécie sa restauration. Il a une clientèle fidèle » se félicite Marine Barreau.

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Le Grand Rendez-vous des sorciers le prouve.

Réservation obligatoire. Evénement le Grand Rendez-vous des Sorciers – Chateau de Portets

Le Grand Rendez-vous des sorciers, dimanche 12 juin de 10h à 18h
Château de Portets
Adulte : 15 €. Enfant (6-12 ans) : 8€

Cet article Château de Portets : le Grand Rendez-vous des sorciers ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire