Christopher Lafay devient chef sommelier de La Maison Nouvelle - Routes des vins

Christopher Lafay devient chef sommelier de La Maison Nouvelle

Né à Bordeaux, ce jeune sommelier a grandi aux États-Unis avant de revenir sur sa terre natale. Sa passion pour le rugby ne le destinait pas à la sommellerie, mais certaines rencontres l’ont mené vers ce métier de bouche.

Ses premières expériences, Christopher Lafay les a vécues au cœur de la cité bordelaise, notamment aux Quatre coins du vin, à La Grande Maison de Bernard Magrez**, au restaurant Ginette et au bar Madame Pang. Après la crise sanitaire, Christopher se voit proposer un poste au restaurant d’Anne-Sophie Pic**, au palace Beau-Rivage à Lausanne. Une expérience dans la restauration de luxe qui le porte aujourd’hui à intégrer la fonction de chef sommelier à La Maison Nouvelle, restaurant du chef Philippe Etchebest, à Bordeaux.

Retour au fief aquitain

« Mon expérience en tant que sommelier au restaurant d’Anne-Sophie Pic**, au palace Beau-Rivage à Lausanne a été merveilleuse. C’est un groupe dans lequel j’ai beaucoup appris. Un événement familial m’a donné envie de revenir à mes racines, auprès de ma famille. Au même moment j’ai eu l’opportunité de prendre le poste de chef sommelier à la Maison Nouvelle*, j’ai donc saisi cette occasion. » Un retour sur les terres d’Aquitaine de son enfance et à une dolce vita qui lui est inhérente. « Ça fait plaisir de retrouver le sud-ouest ! Pouvoir sortir mon vélo, aller boire un café, voir ma famille quand je le souhaite, reprendre le rugby (ma passion), mais aussi redécouvrir la gastronomie locale que j’affectionne particulièrement. »

Objectif deux étoiles

Après un premier contact chaleureux avec l’équipe, Christopher a hâte de vivre cette nouvelle aventure, entre racines et avenir. Mais ce sommelier prometteur n’est pas là par hasard puisque cet établissement, qui bénéficie déjà d’une étoile au Guide Michelin, a pour ambition de continuer à gravir les marches de la gastronomie. « Ce que nous souhaitons, c’est obtenir les deux étoiles. Tout mon travail va tendre vers ce but : créer de nouveaux accords pour mettre en valeur la cuisine à la fois créative et de tradition française que propose le chef Philippe Etchebest. » Un nouveau défi pour une nouvelle rentrée. Christopher va enfiler son tablier dès mardi pour le plus grand plaisir des clients et gastronomes que nous sommes !

Cet article Christopher Lafay devient chef sommelier de La Maison Nouvelle est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire