[Circuit] De Nîmes à la petite Camargue - Routes des vins

[Circuit] De Nîmes à la petite Camargue

Durant tout le mois d’août, Terre de vins souhaite mettre en lumière le dynamisme et la créativité de l’œnotourisme en France. Plus de 300 propriétés et caves coopératives se sont inscrites aux Trophées de l’œnotourisme 2022. À partir du panel des 100 finalistes, nos journalistes ont construit des circuits de 5 à 6 adresses: étapes chez les vignerons, cuvées incontournables, bonnes tables, randonnées, festivals… Aujourd’hui direction le Gard entre Nîmes et la petite Camargue.

Restaurant Duende

Lauréat du Tour des cartes 2022, double étoile Michelin 2022, Duende, le restaurant gastronomique de l’hôtel Imperator-Maison Albar, propose la cuisine du chef Pierre Gagnaire en accord avec une cave entièrement montée par Logan Thouillez. Ce dernier a puisé dans tout le Languedoc-Roussillon : « une région forte par sa diversité, nuancée et complexe ». L’établissement organise, une fois par mois, un dîner avec un vigneron invité, avec un repas sur mesure.

04 66 21 94 34 – maison-albar-hotels-l-imperator.com

IGP Coteaux du Pont du Gard

L’IGP Coteaux-du-Pont-du-Gard renouvelle ses soirées d’été agri-culturelles au Mas des Agriculteurs, à Nîmes, les lundis soir, tous les 15 jours, de mi-juin à mi-août. Avec repas (sur réservation), dégustation et spectacle. Et sur le Pont du Gard, les mercredis soir de l’été, avec dégustation et food-trucks.

pontdugard.frcoteauxdupontdugard.frlemasdesagriculteurs.fr

Vidourle Camargue 

L’été est l’occasion de rendez-vous sur la destination « Vignoble & Découverte » Vidourle Camargue avec les jeudis de Salinelles : des soirées vin, musique et terroir, du 23 juin au 25 août. Dans le même esprit, les Estivales de Sommières, tous les lundis de 19 h à minuit, du 27 juin au 29 août, pour terminer avec le Fascinant Week-End, du 14 au 16 octobre.

fascinant-weekend.fr

Mas Mellet

Émilie et Brice Bolognini conduisent leur domaine près de Vauvert en bio et s’engagent sur les cépages endémiques, replantant carignan, terret et macabeu. La cuvée Les Salines rosé 2020 (17 €), en Vin de France, est l’expression de vieux carignan vinifié sans intrant, en vieilles barriques. Le mas offre un grand gîte de 120 m², avec piscine et terrasse ouverte sur les étangs de Camargue.

06 73 12 34 50 – masmellet.com

Vignovins

Benoit et Benoit, amis d’enfance et passionnés par leur terroir, ont créé en 2016 Vignovins, pour faire découvrir, en 4×4 de 9 places, les petits chemins de vigne et les vignerons chez eux, en Costières, vins des sables et bio. Leur circuit de 3 h 30  conduit dans 2 domaines et fait déguster une dizaine de vins.

07 68 17 66 56 – 06 13 60 05 14 – vignovins.com

Cet article [Circuit] De Nîmes à la petite Camargue est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire