Clarendelle et Domaine Clarence Dillon à l’affiche des Oscars 2024

Pour la deuxième année consécutive, Clarendelle et Domaine Clarence Dillon (société regroupant les châteaux Haut-Brion, La Mission Haut-Brion et Quintus) sont les partenaires vin officiels de la 96ème cérémonie des Oscars et seront servis lors de la soirée de gala.

Alors que Justine Triet et son film « Anatomie d’une chute » font figure de grands prétendants à la statuette avec cinq nominations – dont celle du meilleur film et de la meilleure réalisation, la France est déjà assurée de briller à l’occasion de la grande messe du cinéma américain dimanche soir. En effet, s’il faut attendre encore quelques jours pour savoir si la réalisatrice française triomphera sur la scène du Dolby Theatre à Hollywood, on sait déjà que le savoir-faire hexagonal trônera fièrement sur les tables de la soirée. 

Quatre flacons sélectionnés
Et pour cause, les vins Clarendelle et Domaine Clarence Dillon ont renoué leur partenariat avec l’Academy Museum of Motion Pictures et seront cette année encore les vins rouge et blancs exclusivement servis à la constellation de stars du cinéma présentes pour la cérémonie. Créée en 2005 par le Prince Robert de Luxembourg – président directeur général du domaine Clarence Dillon, Clarendelle, marque de vins d’assemblage vinifiés par les équipes de Clarence Dillon, présentera son Bordeaux Rouge 2016 ainsi que son Bordeaux Blanc 2022. Ces vins seront accompagnés par deux autres superbes flacons provenant des propriétés du groupe familial : La Chapelle de La Mission Haut-Brion 2010, second vin rouge du Cru Classé de Graves Château La Mission Haut-Brion, ainsi que La Clarté de Haut-Brion 2017, vin blanc issu lui aussi des vignes de La Mission Haut-Brion, mais également de celles du mythique voisin Haut-Brion. 

« Depuis ses débuts, notre entreprise familiale, Domaine Clarence Dillon, a été un fervent soutien et promoteur des arts, tant en France que sur la scène internationale. Avec Clarendelle, nous sommes ravis et honorés de faire partie de la plus grande soirée à Hollywood. » s’est réjouit le Prince Robert de Luxembourg, pour qui cette collaboration est un joli clin d’œil à sa première vie professionnelle. Avant de rejoindre les vignes bordelaises pour incarner la quatrième génération familiale à la tête du domaine Clarence Dillon, il a embrassé une carrière de scénariste, co-écrivant notamment un scénario sur Don Juan avec Julie Ongaro qu’il épousera par la suite. 

Cet article Clarendelle et Domaine Clarence Dillon à l’affiche des Oscars 2024 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire