[Cognac] Camus s’offre un manga - Routes des vins

[Cognac] Camus s’offre un manga

Tamashi est le nom de l’exposition concoctée par la maison de cognac Camus et la Human Academy. Elle sera forcément inaugurée dans cité charentaise d’Angoulême, ce 25 janvier 2023, à l’occasion de la 50ème édition du festival de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Il y a quelques années paraissait chez Delcourt un polar en bande dessinée dont la toile de fond était le cognac. C’est désormais la maison Camus qui rattrape le 8ème art par le prisme du manga. Le projet résulte d’un concours de la meilleure planche. Ainsi, la maison Camus et l’école nippone de Manga, Human Academy, ont lancé un concours au printemps 2022 ouvert aux jeunes mangakas du campus d’Angoulême. Les participants ont connu une immersion au sein de la maison de cognac pour en ressortir avec des histoires d’une quinzaine de planches mettant en avant l’esprit Camus. L’exposition Tamashi met en lumière les réalisations des 9 lauréats. Elle est inaugurée ce 25 janvier sur le campus de la Human Academy (121 rue de Bordeaux, 16 000 Angoulême) et sera accessible au grand public pendant toute la durée du festival, du 26 au 29 janvier.

A l’issue de cet événement, un recueil de mangas sera réalisé par la maison Camus ainsi qu’une pièce unique manufacturée par les artisans des Ateliers Camus.

Les lauréats de ce Spirit of Manga sont Dragan Zielinski, Regina Fahrger, Yuuna Maiko, Emma Blaise, Loïc Cassou, Pauline Dantin Antunes Mendes, Raphael Fernandes, Raquel da Silva de Resende et Romain Testino.    

Cet article [Cognac] Camus s’offre un manga est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire