[Concours du Meilleur Caviste de France] Plus que quelques jours pour vous inscrire - Routes des vins

[Concours du Meilleur Caviste de France] Plus que quelques jours pour vous inscrire

Vous avez encore jusqu’au lundi 18 avril à minuit pour vous inscrire sur www.meilleurcavistedefrance.fr et tenter de décrocher le titre de meilleur caviste de France

La première épreuve de la compétition biennale inter-cavistes créée par le  Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP) et organisée par Terre de vins approche ! Propriétaires, gérants ou employés, indépendants, intégrés, chaînés ou franchisés, de France métropolitaine ou de Corse, adhérents au SCP depuis ou pour au moins deux ans, il vous reste encore quelques jours pour finaliser votre inscription. Une fois cette formalité validée, vous pourrez poursuivre vos révisions en vue de la première étape de pré-sélection digitale, le lundi 9 mai. Pour participer, il vous suffira de vous connecter sur www.meilleurcavistedefrance.fr et de répondre au questionnaire qui vous sera soumis, dans le délai imparti (1h, de 11h à 12h). Cette épreuve déterminera les 40 cavistes retenus pour participer aux qualifications, le lundi 12 septembre en région bordelaise. Seuls les huit candidats ayant obtenu le plus de points à l’issue d’un questionnaire écrit et d’une dégustation à l’aveugle en vue de l’identification par écrit de différents produits pourront participer à la grande finale, qui se déroulera  le lundi 17 octobre 2022 en Vallée du Rhône. Ils seront confrontés lors de quatre épreuves exigeantes, chacune notée sur 20 points : un quiz de rapidité et de connaissance, une dégustation à l’aveugle commentée de différents produits, une présentation orale d’un produit sélectionné par l’organisateur et une simulation de vente/conseil sur un choix personnel. Préalablement à cette finale, les huit finalistes auront aussi reçu la visite d’un client mystère afin de juger leurs qualités d’accueil et de conseil, ainsi que l’état général de leur magasin. 

Après cette journée riche en concentration et en émotions, les trois meilleurs candidats recevront le titre de « Meilleur Caviste de France », « Caviste d’Argent » et « Caviste de Bronze ». Le trophée de « Meilleur jeune caviste de France » sera quant à lui décerné à celui qui, parmi les candidats finalistes de moins de 30 ans, aura obtenu le plus de points.

Cet article [Concours du Meilleur Caviste de France] Plus que quelques jours pour vous inscrire est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire