[Coup de cœur] Moja Negra 2019 du domaine Coste Ubesse

Il existe encore de discrets domaines à découvrir dans le terroir prestigieux du Pic Saint-Loup et Coste Ubesse en fait partie. Coup de cœur avec la cuvée Moja Negra 2019, une petite pépite que Terre de Vins a beaucoup appréciée.

Coste Ubesse l’inconnu
Étirés sur un coteau exposé au nord, les 3 hectares de vignes regardent le Pic Saint-Loup et l’Hortus. A la sortie de Saint-Mathieu de Tréviers et en direction de Sommières, le chai, intégralement conçu en bois, bénéficie de la fraîcheur de la forêt environnante. Le domaine offre un impressionnant panorama sur la montagne et la falaise calcaire, quelle chance !

Jean-Luc Saumade, le vigneron, reprend les vignes de son père en 2014, et décide de les convertir immédiatement à l’agriculture biologique, épaulé par Philippe Reboul son associé. Des gestes précis, beaucoup de travaux manuels dans les parcelles et une place de plus en plus grande pour l’agroécologie, voici le quotidien de ce vigneron installé après une carrière dans l’audiovisuel.

Côté vinification, Jean-Luc Saumade se dirige vers des vinifications peu interventionnistes où les fermentations sont uniquement réalisées avec les levures indigènes.

Moja Negra, du grand art
Un vin rouge profond et aérien. Le breuvage offre un nez parfumé sur les épices, la garrigue et la tapenade d’olives noires. La bouche est intense, fraîche et puissante. Un vin qui laisse longtemps après ses saveurs méditerranéennes.

Accord met-vin : Un compagnon idéal sur les plats en sauce du sud de la France, daube de taureau et épaule d’agneau confite.

Domaine Coste Ubesse – Cuvée Moja Negra 2019 – AOP Pic Saint-Loup – 19,00 € TTC

Cet article [Coup de cœur] Moja Negra 2019 du domaine Coste Ubesse est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire