Coupe de France des Clubs de Dégustation : les gagnants à Phélan Ségur sont… - Routes des vins

Coupe de France des Clubs de Dégustation : les gagnants à Phélan Ségur sont…

L’édition 2021 de la Coupe de France des clubs de Dégustation s’est déroulée le week-end dernier au Château Phélan Ségur, propriété de Philippe Van de Vyvere. « Quelle joie de rencontrer ces passionnés de vins ! C’est un moment de compétition, de partage et de bonne humeur », a déclaré la directrice générale du cru stéphanois, Véronique Dausse.

Les équipes étaient constituées de 4 dégustateurs et la compétition débutait par une dégustation de huit vins à l’aveugle. Les six premières équipes disputaient ensuite la finale sur quatre vins. Pour l’édition 2021, l’équipe gagnante était composée de Guillaume-Alexandre Marx qui fêtait ses 39 ans, Aurélien Valance, Frédéric Villemiane et Axel Marchal. Pour saliver, les vins servis à l’aveugle provenaient du Domaine de Bablut (Pétra Alba), du Château Phélan Ségur, du Domaine de la Florane (Terre Pourpre), du Mas de Carrat (Joséphine), du Clos Saint Antonin, du Domaine Baravéou, Champagne Castelnau, Joseph Drouhin, Château de Tracy, Louis Latour, Château Carbonnieux et Château Jean Lamat. Les gagnants sont repartis avec de beaux flacons de Phélan…

Cet article Coupe de France des Clubs de Dégustation : les gagnants à Phélan Ségur sont… est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire