Dégustation Collection Pays d’Oc automne/hiver dévoile ses ateliers

Organisée ce 19 octobre à Lattes, la traditionnelle soirée de présentation de la Collection Automne/Hiver des vins en IGP Pays d’Oc vous offre encore quelques surprises, pour préparer vos fêtes de fin d’année.

C’est la soirée de la fin d’année à ne pas manquer. L’instant vin idéal pour rencontrer des vigneronnes et vignerons et déguster leurs merveilleux vins. La nouvelle Collection Automne/Hiver vous permettra de découvrir une trentaine de producteurs qui seront à l’honneur. 18 caves particulières, 7 négociants et 6 caves coopératives présenteront leurs flacons « Ambassadeurs Pays d’Oc IGP Collection Automne / Hiver 2023 » ainsi que leurs derniers millésimes en blanc et rouge. Comme chaque année, une bonne poignée d’experts en vins ont analysé, décortiqué et sélectionné les meilleures cuvées. Le 13 et 14 septembre dernier à l’Espace Vinalia, ce ne sont pas moins de 272 échantillons qui sont passés au crible pour un résultat de 40 cuvées (22 rouges / 18 blancs) triées sur le volet. Ces cuvées ambassadrices seront donc proposées au grand public lors de La Grande Dégustation le 19 octobre à partir de 18 h à l’Espace Vinalia à Lattes (34). Un événement dont Terre de Vins est partenaire.
Deux ateliers de 45 minutes autour du vin et de la fête, entre accord mets et vins et dégustation de vins blancs 100% Pays d’Oc sont prévues !

  • 18h30 : « Accords parfaits pour repas de fêtes »

Un dîner en amoureux ? Une soirée entre amis ? Un repas de famille ? Surprenez vos convives avec de parfaits accords mets/vins !

  • 20h : Pays d’Oc IGP revêt son blanc manteau

Bien emmitouflés, partez à la découverte des cépages blancs de cette collection Automne-Hiver 2023. Osez les plus belles robes de Gewurztraminer, Rolle, Sauvignon et Chardonnay !

Cet article Dégustation Collection Pays d’Oc automne/hiver dévoile ses ateliers est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire