Dégustation de grands crus classés de Bordeaux pour le grand public ! - Routes des vins

Dégustation de grands crus classés de Bordeaux pour le grand public !

L’Union des Grands crus de Bordeaux (UGCB) a décidé de frapper un grand coup. En partenariat avec le célèbre caviste parisien Lavinia, les particuliers vont pouvoir déguster la crème des châteaux bordelais le 21 mars prochain.

Pour les professionnels du monde du vin, c’est un incontournable. Chaque année, l’UGCB organise une exceptionnelle dégustation du millésime livrable. Une occasion unique de pouvoir découvrir dans un même lieu certains des vins les plus iconiques de la région et se faire ainsi un avis sur la qualité générale du millésime en question. Dans un souci de renforcer le lien avec les amateurs français qui constituent évidemment encore une partie importante de la clientèle de toutes ces propriétés, il a été décidé pour la première fois de permettre à tout un chacun de se plonger dans l’univers unique des grands Bordeaux. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire directement sur le site de Lavinia (85€ par personne) sans trop tarder car l’événement s’annonce très couru et le nombre de places est limité.

Un cadre splendide

Les heureux participants pourront découvrir toutes les subtilités des vins des Graves, Pessac-Léognan, Saint-Emilion grand cru, Pomerol ou bien encore de Margaux, Saint-Julien ou Pauillac au sein d’un très bel hôtel particulier de 1400m² du 8ème arrondissement de la capitale. A quelques encablures du Palais de l’Elysée et en face de l’iconique palace Le Bristol, ce ne sont pas moins de 84 grands crus classés qui seront présentés sur les 4 étages du bâtiment. La liste fait déjà saliver. Pour ne citer que quelques-uns des châteaux incontournables : les Carmes Haut-Brion, Chevalier, Haut-Bailly ou Malartic-Lagravière sur Pessac-Léognan ; Canon, Figeac, Clos Fourtet ou la Gaffelière en Saint-Emilion grand cru ; Clinet, ou Petit-Village en Pomerol ; Brane Cantenac, Giscours, Rauzan-Ségla en Margaux ; Beychevelle, Léoville-Barton, Saint-Pierre, Leoville-Poyferré en Saint-Julien ; Batailley et Clerc Milon en Pauillac ; Phélan-Ségur en Saint-Estèphe ; Coutet en Barsac mais aussi La Tour de By, Chasse-Spleen, Fourcas-Hosten… Tout cela donne le tournis, mais le plaisir de dégustation sera à la hauteur, avec en prime, la possibilité d’échanger avec les propriétaires de ces grands crus.

@studiolazareff-UGCB

Dégustation UGCB x Lavinia à Paris le 21 mars de 19h à 22h30
Inscription en cliquant sur ce lien ou chez Lavinia, 22 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
Prix : 85€/pers
Adresse : « We are », 73 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

Cet article Dégustation de grands crus classés de Bordeaux pour le grand public ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire