Des vins effervescents pour débuter 2024 en apesanteur 

Vous cherchez des bouteilles originales pour célébrer la nouvelle année ? Voici pour vous deux cuvées de coopérative à un prix aussi doux que leurs bulles.

Fondée en 2006 à la suite de la fusion de quatre coopératives de Sud-Ouest (Côtes d’Olt, Fronton, Rabastens et Técou), Vinovalie regroupe aujourd’hui 315 vignerons valorisant trois vignobles et les cépages emblématiques de la région. Parmi sa très large gamme de vins, elle propose deux jolies vins effervescents en appellation « Vin de France » disponible sur son site internet et en grandes surfaces.

Apesanteur Blanc : L’assemblage équilibré – 5,95 €
Issu du vignoble Tarnais, Apesanteur Blanc est le résultat d’un assemblage subtil des cépages Loin de l’Oeil et Sauvignon. Offrant ainsi une robe jaune claire effervescente, aux arômes fruités mêlés à des notes florales et de fruits à chair blanche. En bouche, la délicatesse des bulles précède une explosion de fraîcheur et des notes d’agrumes, offrant une sensation ronde et équilibrée. Apesanteur Blanc s’accorde parfaitement avec les fruits de mer et les poissons blancs grillés.

Apesanteur Rosé : L’Intensité fruitée – 5,95 €
Apesanteur Rosé est le fruit d’une vinification soigneusement maîtrisée. Sa robe rose claire et effervescente dévoile des arômes intenses de fruits exotiques, avec une prédominance sur le pamplemousse. En bouche, l’attaque pétillante et fraîche laisse place à une sensation ronde et agréable sur des notes de fruits rouges. Apesanteur Rosé est le compagnon idéal pour sublimer vos salades ou vos grillades.

Cet article Des vins effervescents pour débuter 2024 en apesanteur  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire