Deux clés Michelin pour Lafaurie Peyraguey 

L’hôtel du château Lafaurie Peyraguey vient d’être récompensé de deux clés par le guide Michelin. En effet, le groupe Michelin avait annoncé le 5 octobre 2023 son intention de classer les meilleurs hôtels, comme il le faisait déjà pour les restaurants, et d’ouvrir une plate forme de réservation. 

Lafaurie Peyraguey offre un cadre remarquable. Le château, dont les origines remontent au 13ème siècle, a des allures néo médiévales qui ne manquent pas d’intriguer et de charmer les visiteurs. Silvio Denz, Président Directeur Général de la Cristallerie Lalique, (et propriétaire de Château Faugères et Château Péby-Faugères, deux Grands Crus Classés de Saint-Émilion), acquiert le domaine en 2014, et entreprend d’importants travaux pour aménager un restaurant (2 macarons Michelin depuis 2022) mais aussi un hôtel de 10 chambres et 3 suites décorées par les architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la collection de meubles et accessoires de la Maison Lalique. Inséré dans l’enceinte du château, l’hôtel offre un havre de paix au milieu des vignes du Sauternais riche d’un patrimoine viticole, dans une ambiance qui se veut « luxueuse mais décontractée » pour reprendre la formule du nouveau directeur Nicolas Ihli-Enriquez.

Suite René Lalique – Château-Lafaurie-Peyraguey ©AgiSimoes

Le guide Michelin n’a pas manqué de visiter anonymement cet hôtel. « Nous n’étions pas au courant » témoigne Aneta Gardyan, chargée de communication du château : « c’était une visite mystère ». Mais rien à craindre quant à l’état de fraicheur des chambres qui ont toutes été créées en 2018. « Nous avions seulement changé les moquettes et fait quelques travaux dans les salles de bains : l’hôtel reste actuel » commente-t-elle. Mais si l’hôtel a eu sa récompense, le restaurant et le domaine viticole reste la clé d’entrée. « Nous avons affaire à des wine lovers » indique Nicolas Ihli-Enriquez. Ils viennent prioritairement pour le restaurant 2 macarons et sont aussi attirés par la carte des vins. Une cave avec un beau référencement voulu par Silvio Denz, grand amateur de vins et propriétaire d’une magnifique cave. Si l’hôtel vient de décrocher deux clés Michelin, il ne compte pas en rester là, des projets sont à l’étude pour maintenir le niveau et enrichir l’offre. « L’attractivité pour les châteaux et le vin est forte parmi les clients et nous mettons en place une conciergerie » indique le directeur de l’hôtel qui est issue du sérail et qui conserve ses missions dans les boutiques Lalique du groupe. Ce qui lui permettra de « créer un synergie entre l’hôtel-restaurant de Lafaurie Peyraguey et Lalique ». L’avenir semble donc radieux à Lafaurie Peyraguey.

Cet article Deux clés Michelin pour Lafaurie Peyraguey  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire