D’un zeste de cognac - Routes des vins

D’un zeste de cognac

La maison Delpeuch-Joyeux joue la carte de la fraîcheur avec sa nouvelle création, la liqueur Deljoy Cognac & Citrus. Avec un minimum de sucre et un maximum d’agrumes, cette nouveauté est surtout à déguster en cocktail.

C’était d’abord une maison de négoce de cognac basée à Mainxe en Charente et fondée en 1890. De l’eau-de-vie a coulé sous les ponts et sous l’impulsion de la cinquième génération, la maison s’est réinventée en produisant et commercialisant Deljoy, une liqueur à base de cognac et d’agrumes. Pour l’eau-de-vie, ce sera le choix de la Grande Champagne, le 1er cru. Les agrumes sont issus d’une sélection d’ingrédients naturels. Le zeste gravé sur la bouteille rappelle l’idée première de créer une liqueur sur la fraîcheur, la pureté, la légèreté. Avec une faible teneur en sucre et un taux d’alcool de 24%, Deljoy Cognac & Citrus entend se fondre dans le monde du foodpairing, plus encore celui du cocktail.

Au programme, pour terminer le mois d’août, quelques suggestions qui donnent le sourire. Le Deljoy Fizz avec 4 cl de liqueur, 8 cl d’eau gazeuse, 2 traits de bitter et 1 zeste d’orange. Le Deljoy Spritz retient également 4 cl de liqueur, 4 cl de vin pétillant, 4 cl d’eau gazeuse et 2 cl de ginger beer. Deljoy a aussi son Sidecar avec 3cl de liqueur, 4 cl de cognac VS ou VSOP, 2 cl de jus de citron jaune et 1 cl de sirop de cannelle. Enfin le Sour façon Deljoy pour 5 cl de liqueur, 1 cl de sirop d’orgeat, 2,5 cl de jus de citron jaune, 2 traits de bitter et un blanc d’œuf. Il reste la perspective sur la mer.  

 Deljoy Liqueur Cognac & Citrus : 39,90€

Cet article D’un zeste de cognac est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire