Échappées Belles à la découverte du Sauternes

L’équipe d’Échappées Belles, célèbre émission de France 5, a posé ses caméras dans le sauternais cette semaine. Sophie Jovillard et son équipe ont parcouru la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, à la rencontre des vignerons de la région.

Au cours de leur périple, l’équipe a notamment visité le Château Haut-Bailly à Léognan, la guinguette la Méric au Château Méric chante l’Oiseau, et les décors Viollet le Duc du Château de Roquetaillade. Ils ont pu rencontrer Marie-Pierre Lacoste Duchesne, vigneronne dynamique et passionnée de biodiversité au Château Laclotte Cazalis à Barsac. Le tournage se terminera ce samedi 15 juin avec la première édition d’Arômes et Paysages, une marche gourmande à Sauternes. L’occasion pour Sophie Jovillard et son équipe de déguster les vins de la région et de profiter des paysages.

Le reportage consacré à la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes sera diffusé dans le cadre d’une émission dédiée à Bordeaux et ses environs. Rendez-vous au printemps 2025 sur France 5.

Cet article Échappées Belles à la découverte du Sauternes est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire