Enchères Catalogues Privés : 840 lots au profit de Médecins sans Frontières

Vente enchères Médecins Sans frontière Flash 800x460

Une nouvelle vente est disponible sur iDealwine, parmi laquelle nous comptons 840 lots vendus par l’association Médecins sans Frontières pour subvenir à ses besoins financiers, et continuer d’apporter ses soins aux populations du monde dans le besoin. Ne la manquez pas ! Fin des enchères le jeudi 13 juin 2024 entre 15h30 et 17h00.

L’association Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, qui est née à l’initiative de médecins et de journalistes en 1971 à Paris. Depuis donc 53 ans exactement, cette association apporte une aide médicale aux populations qui en ont besoin et dont la vie et la santé sont menacées, notamment à cause de la guerre, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins.

Quelques chiffres : elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde, avec plus de 90 opérations d’assistance médicale. 41 000 personnes y travaillent.

Médecins Sans Frontières pourvoit ses soins en contexte précaire sans aucune distinction ou discrimination, sans favoriser un camp ou l’autre dans le cadre d’un conflit armé, mais en commençant par les personnes qui sont les plus en danger. Soins, secours matériels et sanitaires, mais aussi communication pour faire savoir publiquement quel est l’état des populations secourues, sont la vocation de Médecins Sans Frontières.

Pour son action, elle a reçu en 1999 le Prix Nobel de la Paix.

Son autonomie et son indépendance sont permises grâce à un financement qui ne repose que sur des dons privés.

4 catalogues vendus par Médecins Sans Frontières

L’un des donateurs de Médecins Sans Frontières a justement offert tous ces lots à l’association qui a décidé de les vendre aux enchères sur iDealwine pour en obtenir des fonds.

Nous comptons sur vous pour vous mobiliser d’autant plus pour cette vente exceptionnelle qui compte 840 lots, millésimés de 1900 à 2018.

Des monuments de Bourgogne, Bordeaux, Champagne et étrangers

La Bourgogne est plus que représentée dans cette vente, en commençant par deux caisses du majestueux Domaine de la Romanée Conti, 1986 et 1987. D’autres flacons du domaine sont également vendus, datés de 1985 à 1987. Ne manquez pas les merveilles de Joseph Drouhin (Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses, Montrachet Grand Cru Marquis de Laguiche), mais aussi les vins de Georges Lignier, Etienne Sauzet, de la maison Bouchard…

A Bordeaux, tout le haut du panier est au rendez-vous : Petrus de 1974 à 1999, mais aussi les châteaux Latour, Yquem, Mouton, Margaux… Rouges de garde, liquoreux à l’apogée, vous ne pouvez pas passer à côté de cette sélection.

Les grands de Champagne ont été sollicités : Grande Cuvée de la maison Krug, Grand Siècle de Laurent Perrier…

Cap sur les vignobles étrangers avec les délicieux rieslings allemands (Frick Schmitt), des icones italiennes (Giacomo Conterno, Angelo Gaja) et des légendes américaines (Opus One).

Accéder à la vente pour l’association Médecins Sans Frontières

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire