Enchères inédites | Ruée vers l’Italie

Vente encheres Italie grands vins Barolo Toscane Italie

Du 23 juin au 5 juillet, iDealwine organise une vente aux enchères particulière, intégralement consacrée aux grands vins italiens. En son sein, près de 3 000 flacons pour une estimation globale de 250 000€. Mise en lumière.

Des enchères pour célébrer le lancement du site iDealwine en italien

Les vins italiens ne passent pas inaperçus aux enchères sur iDealwine. En effet, 5 584 flacons y ont été adjugés en 2022 (+32% par rapport à 2021), faisant de la Grande Botte le pays étrangers le mieux représenté (61% de l’ensemble des vins étrangers, vs 39% par rapport à 2012). Voilà pourquoi iDealwine a souhaité lui offrir une belle visibilité. Et ce, au moment-même où elle se réjouit du lancement de son site en italien, brillamment effectué par sa collaboratrice italienne Laura et six traducteurs externes.

Vieux millésimes et grands formats : somptueux vins de garde italiens

Ainsi donc, ce sont près de 3 000 flacons qui peuplent cette vente. Ceux-ci ont été cueillis dans les caves privées d’amateurs passionnés avant d’être expertisés par nos spécialistes. D’autres appartenaient à des professionnels qui les avaient acquis directement au domaine. Vous imaginez donc l’état irréprochable des flacons ?

Soulignons qu’iDealwine avait déjà sourcé des caves dans le Piémont. Aussi, cette sélection confirme-t-elle son savoir en matière de vins italiens. Vous trouverez donc ici des nectars de tous styles : aussi bien des millésimes anciens anoblis par le temps que d’autres, plus jeunes, qui ne méritent qu’une chose : reposer dans votre cave. Ajoutez à cela des grands formats et des caisses bois dans lesquels sommeillent quelques trésors.

  • Vieux millésimes : barolo Riserva Monfortino 1941, 1943 et 1945 de Giacomo Conterno, barolo 1943 de Fontanafredda ;
  • Grands formats : double-magnum de barolo DOCG Lazzarito 2018 et Rocche du Castiglione 2018 de Vietti ;
  • Caisses bois : barolo Monvigliero 2012 de Burlotto, barbaresco Crichet Pajé 2006 de Roagna.

Piémont et Toscane, deux régions emblématiques

C’est un fait, le Piémont et la Toscane suscitent de véritables bagarres d’enchères sur iDealwine. Leurs flacons les plus remarquables s’envolent. Sera-ce le cas des icônes que nous retrouvons au sein de cette vente ? A vous de nous le dire !

Vins biologiques, biodynamiques et naturels, quelques références pointues

Force est de constater que notre Bourgogne fait des émules auprès des viticulteurs italiens qui s’inspirent de son style et de ses climats afin de signer de grandes cuvées parcellaires. Parmi eux :

Nous vous souhaitons de belles enchères ?

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire