Estivales à Pessac-Léognan - Routes des vins

Estivales à Pessac-Léognan

Les 11 et 12 juin 2022, 27 châteaux de l’Appellation Pessac-Léognan seront ouverts. Visites de propriétés, dégustations de vin, des balades dans les parcs des châteaux, et des animations sont au programme.

Parmi les animations, on pourra citer les 4 Ateliers scientifiques, animés par des chercheurs du château Couhins pour mieux comprendre la vigne et le vin ainsi qu’une Sieste poétique bercée par des lectures de poètes qui parlent du vin. Au château Bouscaut, ce sera, entre autres, un Atelier Vins & Chocolat. Au château La Louvière, Fabrication et chauffe artisanales de barriques par des maîtres tonneliers de la Tonnellerie Bordelaise ou une introduction à l’Atelier Sophro-tasting en compagnie de Justine Colson, sophrologue certifiée RNCP, passionnée de vin. Et si vous voulez vous essayer à faire votre vin à partir de plusieurs cuvées, il y aura l‘Atelier d’assemblage sur les Vins Blancs au château Lafargue.

Pour se restaurer sur place, plusieurs formules avec des “déjeuners champêtres” organisés uniquement le samedi (40€ par personne) composés d’un panier garni qui varie d’un château à l’autre, avec le vin de la propriété. Au château Couhins, vous pourrez partager le repas avec les chercheurs. Des assiettes d’huîtres et de palourdes cuites à la plancha seront servies au château Haut Lagrange. Mais peut-être préfèrerez-vous les Food-truck comme à la Louvière ou un bar à grillades comme au château Bardins.

Un grand jeu concours aura lieu où deux lots sont à gagner par tirage au sort, l’un de 12 bouteilles et l’autre de 6 bouteilles. Avant de remettre votre bulletin (à détacher du flyer téléchargeable ou à disposition dans les châteaux) il faudra le faire tamponner dans 3 châteaux.

Informations pratiques:

Les inscriptions sont obligatoires auprès du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan au 05.56.00.21.90 ou par mail à info@pessac-leognan.com. Les places sont limitées, si le beau temps n’est pas de la partie, il faudra pouvoir de se rapatrier à l’intérieur.

www.pessac-leognan.com

Cet article Estivales à Pessac-Léognan est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire