Et le bordeaux 2020 mystère était… La réponse à notre jeu-concours

Lundi soir à 18h, avait lieu le dévoilement de la cuvée mystère de notre jeu-concours de e-dégustation à l’aveugle édition 2023. C’est lors d’un live Instagram que les participants ont découvert l’identité de ce vin qu’ils ont pu goûter chez eux : un château-de-ferrand 2020 ! Gonzague de Lambert, directeur général de la propriété (un domaine qui nous tient particulièrement à cœur chez iDealwine), apparaissait alors à la caméra, pour que tous puissent en savoir un peu plus sur ce vin, son château et son histoire.

Vous avez aimé ce vin ?

Toute cette semaine (jusqu’à lundi 10/04 à minuit), nous vous proposons une offre exceptionnelle : –10% sur l’achat de 3 bouteilles, soit 21,6€ au lieu de 24€.

Vous pouvez aussi retrouver d’autres millésimes de cette cuvée, de 2005 à 2020, et en grands formats.

L’édition 2023 de notre e-dégustation à l’aveugle

Fin février, nous lancions notre 3ème édition de ce jeu-concours que nous aimons beaucoup chez iDealwine : notre grande e-dégustation mystère. Et cette année, nous avions décidé de vous faire découvrir notre gamme de bordeaux 2020. Un premier questionnaire pour vous inscrire, vous avez reçu la vinotte de dégustation chez vous et avez indiqué votre réponse au deuxième questionnaire. Quelques jours de patience étaient encore nécessaires avant le grand dévoilement, le lundi 3 avril, à 18h, lors d’un live Instagram avec Laure Bouzereau, organisatrice chez iDealwine, et Gonzague de Lambert, directeur général au Château de Ferrand.

Le château-de-ferrand 2020

Le vin dégusté est un grand cru classé de Saint-Emilion, issu d’une propriété familiale qui appartient à la famille Bich (vous aurez reconnu la société Bic, une fresque réalisée entièrement au stylo Bic orne la salle de dégustation dans laquelle se trouve Gonzague de Lambert pour le live) depuis plus de 45 ans. Là, le château du 18ème est auréolé d’un parc, puis des 42 hectares de vignes entourés d’une ceinture boisée. Nous avons pu le constater par nous-même, puisque tout l’équipe iDealwine s’est rendue sur place en juillet 2022 pour son séminaire d’entreprise. Le fait que les vignes soient d’un seul tenant – un sol argilo calcaire – apporte une certaine homogénéité, bien que des singularités existent. Le domaine est en cours de certification bio, et est également certifié HVE.

Le château-de-ferrand 2020 est issu de deux cépages, 73% de merlot et 27% de cabernet franc. La propriété produit également quelques hectares de cabernet sauvignon, et en ajoute ou non selon le millésime. Parlons millésime : il s’agit bel et bien d’un des plus grands de ces dernières années, couronnant la trilogie 2018-2019-2020. « Nous avons été sauvés par un orage de pluie qui a permis de redonner de la fraîcheur à la vigne et d’accompagner la maturation des raisins jusqu’aux vendanges, très précoces » nous précise Gonzague de Lambert. Autant de soin est apporté aux vignes qu’en cave, où, depuis 2019, des amphores accompagnent les fûts pour l’élevage (ils maintiennent la fraîcheur des cabernets francs). Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse regarder notre live Instagram !

Qu’y avez-vous trouvé à la dégustation ? Ce vin offre une belle robe grenat, aux reflets violets et noirs. Le nez est intense, fruité et frais. L’on retrouve aussi cette fraîcheur en bouche, due aux sols si singuliers de la propriété. C’est un vin équilibré et élégant, aux tanins souples et à la matière soyeuse. Si Gonzague de Lambert vous conseille de le garder (10, 15 ou même 20 ans), vous pouvez aussi l’apprécier dans sa jeunesse.

En savoir plus sur le domaine ? C’est ici !

Quelques chiffres sur le concours 

16 : c’est le nombre de pays dans lesquels nous avons envoyé la vinotte mystère

14 : c’est le nombre de personnes qui ont trouvé qu’il s’agissait bien d’un château-de-ferrand 2020, et parmi lesquels nous avons tiré au sort les gagnants

350 : c’est le nombre de participants au jeu

3 : c’est le nombre de gagnants !

  • 1er : Thibault B. -> un dîner et une nuit au Château de Ferrand
  • 2ème : Sylvain D. -> une caisse de 3 magnums de château-de-ferrand 2020
  • 3ème : Boris P. -> une caisse de 3 bouteilles de château-de-ferrand 2020
Cyrille Jomand, Lionel Cuenca, Pauline et Philippe Chandon-Moët, Angélique de Lencquesaing et Gonzague de Lambert, en juillet 2022

Bravo à eux et à tous !

Nous tenons à remercier de tout cœur le Château de Ferrand – Gonzague de Lambert, Pauline Chandon-Moët et Joséphine Saint-Louboué – pour leur partenariat à l’occasion de ce jeu-concours.

Pour ne manquer aucune de nos prochaines opérations de ce type, n’oubliez pas de vous abonner à notre compte Instagram

Tous nos vins du château du Château de Ferrand en vente

Tous nos bordeaux 2020 en vente

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire