Etienne Maffre prend la présidence de la Maison Burtin

Succédant à Frédéric Olivar, Etienne Maffre reprend la présidence de la Maison Burtin à Epernay, propriété du groupe Lanson BCC.

La Maison Burtin est une véritable institution à Epernay. Créée par le légendaire Gaston Brutin en 1933, elle a été l’un des premiers grands négociants à produire une variété de champagnes à la carte, notamment pour les acteurs de la grande distribution. Elle est connue aussi pour exploiter la marque Alfred Rothschild & Cie. Enfin, tout récemment, elle a lancé une gamme spéciale intitulée « Hommage à Gaston Burtin » pour célébrer son fondateur. Avec près de 700 hectares d’approvisionnement, 800 livreurs, 20 millions de bouteilles en stock, 14 km de cave, et un outil de production qui a toujours été à la pointe technologique, la Maison joue un rôle majeur en Champagne, même si son nom est souvent ignoré du grand public.

Il fallait donc pour la piloter un véritable expert tant sur le plan technique que commercial. Le groupe Lanson BCC présidé par Bruno Paillard a trouvé un digne successeur à Frédéric Olivar en la personne d’Etienne Maffre dont le curriculum vitae impressionne. Ingénieur agro et œnologue  passé par Paris-Grignon, il a déjà derrière lui 27 ans d’expérience dans la filière viti-vinicole. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de la Maison Gabriel Meffre, négociant et producteur de vins en vallée du Rhône, Languedoc et Provence. Dans cette entreprise, il a débuté au poste de directeur qualité et production, avant de poursuivre comme directeur adjoint, directeur général et finalement président directeur général où il a eu également en charge la direction marketing et le développement commercial (GMS France et export).

On notera aussi ses engagements syndicaux très forts en tant que président de l’Union des Maisons de Vins du Rhône et donc vice-président d’Inter Rhône de 2014 à 2021. Il est enfin membre du Comité national AOP.

Cet article Etienne Maffre prend la présidence de la Maison Burtin est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire