Étiquettes olympiques : le domaine Roumagnac lance une collection unique!

Depuis le début du mois de mai, le domaine Roumagnac sur l’appellation Fronton a commencé à livrer des cuvées aux étiquettes spécialement élaborées pour les Jeux olympiques. 

Des étiquettes du domaine Roumagnac, situé en Haute-Garonne sur l’appellation Fronton, ont été dessinées spécialement pour les Jeux olympiques. Sur certaines, on peut reconnaître un judoka au côté d’un basketteur, sur une autre un surfeur frôle un nageur. Nicolas Roumagnac, gérant du domaine associé à Jean-Paul Roumagnac, en a dessiné six. « Dans un carton de six bouteilles, on peut ainsi avoir des étiquettes différentes. Peut-être que certains voudront faire une collection », imagine Nicolas. Proposer ce type d’édition était pour lui presque une évidence. « On fait une édition limitée sur une thématique tous les ans », explique t’il. Or, « les Jeux olympiques, c’est une actualité importante, on n’en voit pas souvent en une vie », insiste-t-il. 

En magasin, au domaine et en ligne
Ces étiquettes sont destinées à la moitié de la gamme « Rencontres » prévue pour la grande distribution. Elles viendront se positionner sur quatre cuvées : un vin rouge (assemblage de négrette, syrah, cabernet sauvignon, cabernet franc), un vin rosé (assemblage de négrette, syrah, gamay), un blanc sec (assemblage de sauvignon blanc, chardonnay) et un blanc doux (assemblage de gros manseng, petite manseng). Dès le début du mois de mai, les premières bouteilles ont été livrées. « Nous travaillons avec des magasins de proximité en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Les clients peuvent aussi acheter ces cuvées directement au domaine ou sur notre boutique en ligne », explique encore Nicolas Roumagnac. Les habitants de Haute-Garonne pourront notamment découvrir cette édition limitée dans plusieurs magasins du territoire. « Nous sommes présents dans toutes les villes qui accueillent le passage de la flamme dans le département », glisse encore le vigneron. 

En effet, la flamme olympique sera en Haute-Garonne le vendredi 17 mai. A cette occasion, la Maison des vins de Fronton s’associe aux festivités qui auront lieu à Villemur-sur-Tarn. Un bar à vins pour déguster des cuvées de Fronton sera en place pour accompagner les visiteurs lors du repas de midi et pour toute la soirée. 

Cet article Étiquettes olympiques : le domaine Roumagnac lance une collection unique! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire