(F)EAT by Hennessy V.S. : restaurant éphémère parisien pour foodistas et amateurs de cognac - Routes des vins

(F)EAT by Hennessy V.S. : restaurant éphémère parisien pour foodistas et amateurs de cognac

La célèbre maison cognaçaise Hennessy fait bouger les codes en s’associant au talentueux chef Xavier Pincemin dans un lieu très éphémère qui s’annonce comme l’un des incontournables de cette rentrée parisienne.

Sa tête vous dit forcément quelque chose, du moins si vous êtes accro à Top Chef. Si, rappelez-vous, Xavier est le gagnant de l’édition 2016 au cours de laquelle il avait ébloui les jurés avec sa cuisine audacieuse et pleine de saveurs. Eh bien, l’homme a fait du chemin depuis cette période de gloire cathodique. Désormais propriétaire de deux restaurants à Versailles (le Pincemin et le Lafayette), il s’associe aujourd’hui avec la maison Hennessy pour donner vie et saveurs à un restaurant éphémère dénommé (F)EAT. Le lieu s’installe rue du Faubourg Montmartre, au cœur de 9ème arrondissement bouillonnant de créativité culinaire, prompt à réenchanter les plus blasés des gastronomes par un foisonnement de restos pointus. Comme une évidence. Une expérience qui s’annonce multiple puisqu’il y aura 3 ambiances différentes. Le restaurant évidemment, cœur battant du lieu, où Xavier va distiller une carte courte multipliant les influences du monde entier pour une cuisine totalement ancrée dans son temps. Des crevettes qui se parent de mayonnaise épicée, de yuzu et de sriracha. Du poireau grillé au barbecue dans une influence du nord-est de l’Espagne. Du thon sushi, pané et frit avec sauce chimichurri comme en Amérique du sud. Du bœuf sous forme de bao, un kebab végétarien, un maki ananas en dessert. Un voyage des sens en quelques bouchées et une rencontre avec une cuisine à mi-chemin entre street-food et gastronomie. Le tout évidemment en accord avec les cocktails à base de cognac Hennessy V.S. que l’on retrouve dans les 2 autres espaces, le bar et le sous-sol.

Le cognac en majesté

Côté cocktails, c’est une autre pointure qui opère en la personne de Yonni André Bella Ola, bartender de l’établissement Rio Dos Camaraos qui propose une belle cuisine camerounaise à Montreuil. De quoi susciter des rencontres inédites de saveurs pour redécouvrir le Hennessy VS. 5 recettes créées spécialement pour l’occasion, chacune dotée d’une forte personnalité. Le premier associe de la purée de tamarin, du triple sec et un bitter cacao. Pour une rencontre détonante, épicée et exotique, Yonni André a mixé le cognac avec du sirop de vanille, du citron vert, du jus d’ananas, de la liqueur d’ananas et … de la bière. Les 3 autres cocktails ne sont pas en reste, l’un mettant en avant le jus de bissap, boisson essentielle en Afrique au goût de fruits rouges acidulés. A expérimenter aussi sans hésitation, un cocktail conçu autour du piment et d’une étonnante infusion ndole, plante à la base de l’un des plats camerounais les plus connus. Quant à la dernière création, elle associera toujours le Hennessy V.S. mais avec du whisky, du café grains, du Xeres fino, une liqueur banane et un Bitter café. De quoi mettre en émoi vos sens.

Mais attention, (F)EAT ne sera ouvert que pendant 2 semaines, du 22 septembre au 4 octobre prochains.


(F)EAT by Hennessy V.S.
43 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Tous les jours aux dates indiquées à partir de 19h
AU restaurant, formule à 70€ comprenant 1 entrée, 1 plat, 1 dessert & 2 cocktails Hennessy V.S.
Réservation en cliquant sur ce lien.

Cet article (F)EAT by Hennessy V.S. : restaurant éphémère parisien pour foodistas et amateurs de cognac est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire