Fine Spirits Auction : ode à la diversité - Routes des vins

Fine Spirits Auction : ode à la diversité

La 6ème vente Fine Spirits Auction (FSA pour les intimes) est lancée ! Nous vous disions récemment que les rhums avaient le vent en poupe, en voici la preuve avec cette vente qui les met au centre de l’attention : embouteillages de la maison italienne Velier et vieux rhums antillais. Vous trouverez aussi d’autres catégories de spiritueux : des whiskies japonais ou écossais, des cognacs et armagnacs… Nous vous souhaitons de beaux achats !

Le rhum, star de la vente

Voici les lots que vous ne devez pas manquer :

  • Skeldon 32 ans 1973 Velier : un mythe que nous retrouvons pour la première fois dans ce millésime sur notre site, embouteillé par Velier en 2005. Ce rhum est d’une rareté sans pareille (544 bouteilles en tout), issu des sélections de Luca Gargano dans les chais de Demerara Distillers Limited.
  • Caroni : un nom qui résonne dans vos têtes de passionnés et cela tombe bien car nous avons de quoi vous satisfaire : versions classiques âgées de 12, 15 et 17 ans, éditions spéciales (Trespassers, The Last ou le Tasting Gang), ou encore célèbre gamme Employees qui met en avant les anciens employés de la distillerie comme, pour cette vente, John « D » Eversley, Dennis « X » Gopaul et Basdeo « Dicky » Ramsarran.
  • Hampden et Foursquare : cap sur la Jamaïque et la Barbade que l’on retrouve de plus en plus régulièrement dans nos ventes. Chez Hampden, nous vous proposons l’assemblage de HLCF et LROK, embouteillé à l’occasion des 60 ans de La Maison du Whisky. Du côté de Foursquare, choisissez entre les Exceptional Casks et les embouteillages de Velier (Tryptich, Destino ou Principia) qui sont une véritable preuve de l’adresse du grand distillateur Richard Seale.
  • Les vieux rhums des Antilles : voyage au cœur des Antilles, avec des pépites (pour beaucoup millésimés entre 1960 et 1980) issues des distilleries Depaz, Bally, La Favorite, Trois Rivières ou encore Montebello. Plus rares encore, des nectars tirés de distilleries aujourd’hui disparues, je parle de Bernus ou Courville.
  • Mais aussi… : découvrez des rhums issus d’Haïti, de Panama, du Venezuela ou encore de Cuba.

Les deux whiskies japonais à ne pas manquer

  • Yamazaki 1979 Mizunara Cask #RF1037 : il s’agit d’un single cask élevé dans un butt de mizunara (chêne japonais) et d’où sont sorties seulement 294 bouteilles, une rareté.
  • Chichibu Single Casks : vous aimez cette distillerie fondée par Ichiro Akuto, voici des flacons issus d’un fût de stout (#4548), d’un fût de vin de Bourgogne (#5080) ou encore d’un fût de bourbon (#2087).

Les grands d’Ecosse

  • Bowmore, Macallan et Springbank : les grands d’Ecosse sont présents lors de cette vente : des vieux millésimes de Macallan (The Anniversary Malt vieilles de 25 ans), des 1960 ou 1970 de Bowmore, des embouteillages de Mortlach 1966 et 1969 (réalisés par Gordon & MacPhail), de vieilles versions de Springbank…
  • Glen Ord 22 ans 1962 Cadenhead : ce flacon mythique fait partie de la série des dumpy, des légendes. Vous l’apprécierez pour ses arômes uniques.

L’éclat des cognacs et armagnacs

  • Rémy Martin Louis XIII Rare Cask : savez-vous ce qu’est un tierçon ? C’est l’occasion de le découvrir ! Il s’agit d’un format de barrique devenu très rare à partir du début du siècle dernier, contenant 520 à 560 litres. Ce dernier a été choisi par la maître de chai Pierrette Trichet en 2004 pour constituer cette cuvée.
  • De nombreux millésimes de cognac et armagnac : cognac préphylloxérique (Delamain 1875) et d’autres raretés vous attendent ! 

Nous vous souhaitons de belles enchères !

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire