[Football] Le monde du vin à la rescousse des Girondins de Bordeaux ? - Routes des vins

[Football] Le monde du vin à la rescousse des Girondins de Bordeaux ?

Dans une lettre ouverte aux grands crus bordelais publiée par nos confrères de Sud-Ouest, le milliardaire François Pinault, notamment propriétaire de Château Latour, appelle à une mobilisation du monde du vin pour sauver le FC Girondins de Bordeaux, en très grande difficulté.

À Bordeaux, il existe quelques institutions, mais que l’on soit amateur de vin ou de sport, il est impossible de ne pas associer la capitale de Nouvelle Aquitaine à ses grands crus célèbres à travers le monde et à son club de football, le FC Girondins de Bordeaux. En très grande difficulté depuis que son actionnaire américain King Street a annoncé son intention de se retirer du capital, mais aussi sur le plan sportif (la relégation en Ligue 2 guette), le club au scapulaire, six fois champion de France, voit son avenir très sérieusement menacé.

Hier, le milliardaire François Pinault, propriétaire notamment de Château Latour (Premier Grand Cru Classé 1855, Pauillac) mais aussi actionnaire du Stade Rennais, a publié dans les colonnes du journal Sud-Ouest une lettre ouverte à ses « collègues propriétaires de grands crus bordelais », à consulter en intégralité en suivant ce lien.

« Associé depuis trente ans à la vie bordelaise, à travers Château Latour, je pense que l’existence du club mythique que sont les Girondins est importante pour Bordeaux, son rayonnement, son équilibre auxquels tous les propriétaires viticoles ne peuvent que s’identifier », explique-t-il dans sa lettre ouverte, avant d’ajouter : « Quelle est la force économique qui, dans cette région, peut se donner l’objectif de sauvegarder les Girondins et de les développer ? Le monde du vin et en particulier les propriétaires de grands crus ». Soulignant qu’en qualité d’investisseur du Stade Rennais, il ne peut pas personnellement monter un projet de reprise des Girondins de Bordeaux, François Pinault se déclare « prêt à apporter mon soutien à toute opération montée par les acteurs du vin et je le ferai avec enthousiasme ».

Plusieurs figures du monde du vin, comme Philippe Castéja ou Bernard Magrez, ont déjà envoyé des signaux positifs en réponse à l’initiative de M. Pinault. Le monde du vin et du football vont-ils sceller une union sacrée au stade Matmut Atlantique ?

Cet article [Football] Le monde du vin à la rescousse des Girondins de Bordeaux ? est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire