[Good Wines Only] Vins, musique et cocktails 

Au festival organisé par Terre de vins et les Crus Bourgeois du Médoc, de retour à Bordeaux le jeudi 13 juin (18h-22h30) à la guinguette La Belle Saison, en bord de Garonne, vous pourrez bien sûr déguster les vins rouges de 70 Crus Bourgeois du Médoc, en musique, pour une ambiance afterwork inimitable. Mais ce n’est pas tout, dans un mélange de saveurs réussi, des ateliers mixologie seront aussi de la partie. Et vous, avez-vous déjà votre place ? 

Et si vous veniez déguster et taper du pied en profitant d’un coucher de soleil et d’une vue imprenable sur Bordeaux, le 13 juin prochain ? Comme lors des autres éditions de cet afterwork du début d’été devenu incontournable, les propriétaires ou représentants des propriétés de 70 domaines membres de la grande et belle famille des Crus Bourgeois seront là en personne pour échanger avec les amateurs. Ils feront découvrir deux millésimes de leurs vins venus de sept appellations médocaines (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe) à la diversité, la qualité et l’accessibilité attestées, à consommer en toutes occasions, ainsi que l’histoire du classement quinquennal qui les fédère et de sa nouvelle édition qui se profile pour 2025. 

« Quand la musique est bonne, bonne, bonne ! » 
Dans un assemblage réussi, pour une ambiance décontractée et conviviale, une animation musicale éclectique est toujours de la partie. Les habitués des événements Terre de Vins retrouveront à 18h, en ouverture de soirée, DJ NOYHA Aka Nicolas Outin, ensuite de retour à 20h45. Beatmaker passionné de musiques, collectionneur de vinyles, amoureux de voyages, puise dans cette diversité d’horizons son inspiration. Rare-groove, soul, jazz, funk, hip-hop, afro, brazil, deep house constituent son vivier pour composer un mélange de black music des années 70 à nos jours. Retrouvez son univers musical sur la webradio Bluehmong radio

A 19h45, la guitariste-chanteuse bordelaise Dolores Aka Joanna Rives envoûtera à son tour le public avec sa voix suave et son répertoire folk et soul. Enfin, cette soirée sera clôturée en beauté à partir de 21h15 par celui qui joue aussi bien avec les notes de musique qu’avec les mots, l’auteur-compositeur-interprète, journaliste et écrivain Guillaume Fédou.

Crus Bourgeois rouges en cocktails
Du vin rouge, et plus précisément un Cru Bourgeois en cocktail frais pour l’été ? En plein dans l’air du temps, c’est bien l’audacieux pari que relèvent les Crus Bourgeois au fil de trois ateliers distillés durant la soirée (à 18h30, 19h15 et 20h45, gratuit, sur réservation, 20 places par atelier). En 30 minutes top chrono, Clément Sargeni, talentueux et réputé propriétaire du bar à cocktails bordelais Le CanCan et son assistant vous feront déguster un cocktail né de leur imagination, et vous livreront les clés de réalisation de ces breuvages. Le vigneron de chacun des domaines mis à l’honneur (Château de la Croix, Médoc – Cru Bourgeois, avec Stéphanie Francisco, 5ème génération de vigneron(ne)s à 18h30 ; Château Paloumey, Haut-Médoc – Cru Bourgeois Supérieur, avec Pierre Cazeneuve, dirigeant et propriétaire à 19h15 ; Château Paveil de Luze, Margaux – Cru Bourgeois Exceptionnel, avec Marguerite De Luze, directrice générale et copropriétaire à 20h45),
sera aussi invité à présenter son vin. Une expérience sensorielle inspirante pour vos futures soirées d’été entre amis !


Informations pratiques
Lieu : La Belle Saison (75, quai des Queyries – 33100 Bordeaux)
Horaires : 18h-22h30
Prix d’entrée : 10€ (8€ en early bird)
Atelier cocktail : gratuit sur inscription

Cet article [Good Wines Only] Vins, musique et cocktails  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire