Grand succès pour le 10ème anniversaire de Bordeaux Tasting - Routes des vins

Grand succès pour le 10ème anniversaire de Bordeaux Tasting

bordeaux-tasting2021

bordeaux-tasting2021

Le clap de fin de cette 10e édition de Bordeaux Tasting a été donné ce dimanche 12 décembre après deux jours d’effervescence. Organisé par Terre de vins, l’événement a accueilli près de 6 000 visiteurs venus rencontrer plus de 200 exposants répartis dans les trois lieux du festival autour de la place de la Bourse.

Succès pour le dixième anniversaire de Bordeaux Tasting

L’événement s’est déroulé simultanément dans trois lieux différents, tous situés autour de la place de la Bourse au cœur de Bordeaux. Près de 6 000 visiteurs sont ainsi venus rencontrer plus de 200 exposants installés à l’Espace Saint-Rémi pour les champagnes, au Musée National des Douanes et sa Cour pour les Grands Invités, et bien sûr au Palais de la Bourse, entièrement consacré aux Grands Bordeaux pour la première fois cette année. Un programme varié composé entre autre de 19 ateliers ludiques et pédagogiques animés par l’École du Vin de Bordeaux autour de la musique, des cocktails et des accords fromages ou chocolats et vins. 5 ateliers de haut vol ont été dédiés à la dégustation de Champagne et ont permis de satisfaire la curiosité des visiteurs qui en ont profité pour découvrir des nouveautés. Pour les amateurs éclairés, 5 master classes se sont tenues sur les deux jours autour de thématiques d’exception : « Dans les secrets de La Fleur-Pétrus et Bélair-Monange« , « Grands crus classés de Saint-Émilion, une mosaïque de terroirs« , « Riedel, L’importance de la forme des verres, sur le nez et le goût du vin« , « Trois bordeaux de légende » et « Château Montrose, un monument en 4 millésimes« 

Lieu de rencontre et d’échange, le Café de la Bourse a rassemblé près de 6 000 visiteurs venus profiter des témoignages de Pierre Hurmic maire de Bordeaux, Matthieu Potin meilleur sommelier de France 2020, Emile Coddens vigneron star du réseau social TikTok et du manager de UBB Christophe Urios, tous passionnés de vins et
amoureux de Bordeaux. C’est le maire de Bordeaux Pierre Hurmic qui s’y est exprimé le premier, rappelant la dimension culturelle du vin, en particulier dans une ville comme Bordeaux dont l’image est intimement liée au vignoble qui l’entoure. « Je salue le travail de transmission et de pédagogie qui est accompli, témoigne-t-il, notamment dans le cadre d’un événement comme Bordeaux Tasting avec les ateliers animés par l’École du Vin »

Une édition de reprise

Avec près de 6 000 visiteurs présents sur les deux jours de festival dont l’entrée était conditionnée par la présentation d’un passe sanitaire et le port du masque, le pari est réussi pour Terre de vins qui a pu accueillir avec sérénité ces nombreux visiteurs dans un contexte qui demeure marqué par la crise sanitaire traversée. Toutes les mesures de vigilance ont été prises afin de permettre à chacun de vivre un moment de convivialité dans des conditions optimales et en toute sécurité. Terre de vins a offert à chaque visiteur un verre à l’entrée de l’événement, gage du respect des mesures barrières et de la réduction des points de contact

Bordeaux Tasting, le grand rendez-vous des amateurs de vins

Au fil du temps, Bordeaux Tasting a su s’imposer et fait désormais partie des rendez-vous incontournables de fin d’année, pour les viticulteurs comme pour les visiteurs. « C’est un événement incontournable à Bordeaux, installé dans un lieu emblématique ! », explique Léa Rodrigues-Lalande des domaines qui portent son nom, exposant au festival depuis la première édition. Il est un lieu d’échanges et de rencontres qui offre une façon nouvelle de découvrir toutes les appellations. Et pour nous, vignerons, il est une valeur sûre pour tester les vins et observer les nouvelles attentes de consommation. »

Save the date : la 11e édition de Bordeaux Tasting se tiendra les 10 et 11 décembre 2022.

Cet article Grand succès pour le 10ème anniversaire de Bordeaux Tasting est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire