Grande Dégustation des Primeurs 2021 - Routes des vins

Grande Dégustation des Primeurs 2021

Tous les ans, au printemps, le monde du vin a les yeux fixés sur Bordeaux. Le temps d’une semaine, cette année du lundi 25 au jeudi 28 avril, le millésime encore en cours d’élevage est présenté en avant-première aux professionnels et exceptionnellement, cette année, aux amateurs grâce à la Grande Dégustation des Primeurs 2021 organisée par Terre de Vins.

Pour la première fois, Terre de vins, en partenariat avec La Grande Cave, vous offre l’opportunité de découvrir en exclusivité ces primeurs. Une Grande Dégustation inédite accueillant une trentaine de propriétés qui vous feront déguster leur millésime 2021 et un millésime en livrable.

Les primeurs

Initié par les grands crus classés dans les années 1980, le système des primeurs consiste en la vente par anticipation d’un vin encore en cours d’élevage, à un prix théoriquement plus avantageux, et qui ne sera livré qu’environ 18 à 24 mois plus tard (les livrables).

Les acheteurs, courtiers, négociants, cavistes, journalistes, critiques convergent des quatre coins de la planète vers Bordeaux. Les dégustateurs et journalistes de Terre de Vins se rendent, en ce moment même, dans les domaines ou dans différents lieux autour de Bordeaux, pour déguster des échantillons du millésime 2021 afin de se forger une idée sur sa qualité globale de la récente récolte et noter les vins.

Une fois la semaine des Primeurs achevée, les premiers prix de mise en marché sont annoncés par les propriétés, tenant compte de la qualité du millésime, de l’offre et de la demande, et de ces notations. L’annonce des prix peut se poursuivre entre mai, juin et parfois juillet. Outre l’intérêt purement économique, les primeurs opèrent indéniablement une spectaculaire mise en lumière sur Bordeaux, dont toutes les propriétés, grands crus ou non se saisissent.

Grande dégustation des Primeurs par Terre de Vins

Rendez-vous le vendredi 29 avril à l’InterContinental de Bordeaux de 18h à 21h.
Une master class d’exception consacrée aux Domaines Barons de Rothschild (Lafite) se tiendra de 18h15 à 19h15.

Ne tardez pas pour prendre vos billets.

Billetterie Weezevent

Cet article Grande Dégustation des Primeurs 2021 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire