Grande dégustation Primeurs : Terre de vins dévoile le millésime 2023

Alors que le mot “primeurs” résonne dans les oreilles des bordelais depuis près d’un mois, Terre de vins propose de découvrir les secrets et les arômes se cachant derrière ces curieux vins. Rendez-vous ce mercredi 15 mai, de 18h à 21h, au Palais de la Bourse de Bordeaux, qui accueillera la Grande Dégustation Primeurs de Terre de vins et ouvrira ses portes à une quarantaine de propriétés. 

La dégustation des vins primeurs est habituellement réservée aux professionnels, juges avisés de la qualité attendue des vins. En effet, ces vins étant en cours d’élevage, ils dévoilent les caractéristiques du dernier millésime. Terre de vins et La Grande Cave ne l’entendent pas de cette oreille et organisent ce mercredi 15 mai au Palais de la Bourse leur Grande Dégustation Primeurs. Sur fond de DJ set, amateurs et curieux pourront alors s’essayer à déceler les vertus du millésime 2023, déjà annoncé comme prometteur. Une quarantaine de propriétés bordelaises, de la rive gauche à la rive droite, feront déguster leurs vins primeurs ainsi qu’un millésime livrable. Présentés par leurs propriétaires ou représentants, les visiteurs pourront comparer et échanger sur leurs découvertes et dégustations en direct.

La programmation de la soirée
La soirée sera ponctuée d’une master class de 18h30 à 19h30, autour de l’emblématique château Palmer, Grand Cru Classé en 1855. Les participants dégusteront cinq vins de cette icône de l’appellation Margaux, comprenant un panel de différentes cuvées et millésimes. Cette master class, dont les places sont limitées, sera animée par Thomas Duroux (Directeur de château Palmer), accompagné de Fabrice Sommier (Meilleur Ouvrier de France Sommellerie et Président de l’Union de la Sommellerie Française), ainsi que de Sylvie Tonnaire (Directeur de la rédaction de Terre de vins) et Mathieu Doumenge (Grand reporter à Terre de vins). 

Tout au long de la soirée, La Grande Cave, partenaire de l’événement, mettra également les palais des visiteurs à l’épreuve lors d’une dégustation concours. En tentant de découvrir quels vins sont des primeurs ou des livrables, les amateurs éclairés auront l’occasion de  remporter trois bouteilles de vin. 

Réservez vos places pour cet événement unique dès aujourd’hui.

Cet article Grande dégustation Primeurs : Terre de vins dévoile le millésime 2023 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire