Guillaume Chalumeau prend la direction d’Inter Rhône - Routes des vins

Guillaume Chalumeau prend la direction d’Inter Rhône

L’interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône annonce la nomination de Guillaume Chalumeau au poste de Délégué Général.

Depuis le départ en mai dernier d’Eric Rozas, à la tête des vignobles de la Vallée du Rhône depuis presque 6 ans, Inter Rhône recherché son nouveau délégué général. C’est chose faite, puisque le service presse annonce l’arrivée de Guillaume Chalumeau pour novembre prochain. 

Âgé de 52 ans, diplômé de l’ESCEM (École Supérieure de Commerce et de Management de Tours) et du WSET (Wine & Spirits Education Trust), Guillaume Chalumeau possède plus de vingt années d’expérience dans différents postes de management et de direction, en particulier chez Seguin Moreau, leader mondial de la tonnellerie. Il était en charge des opérations sur l’Océanie, où il a dirigé la filiale Australie/Nouvelle Zélande œuvrant sur les orientations stratégiques et les plans commerciaux, marketing et financiers de la zone. Sa connaissance du monde viti-vinicole, de son tissu économique et des acteurs de la Vallée du Rhône seront des atouts pour diriger la cinquantaine de salariés basée à Avignon. « C’est avec fierté que je rejoins cette belle maison au service des différents acteurs viticoles de la Vallée du Rhône et à travers elle tout ce qu’elle représente. Conscient de la confiance que l’on m’accorde, je m’attacherais avec l’ensemble de nos équipes, à accompagner au quotidien nos adhérents dans le développement du rayonnement de nos appellations, ainsi que face aux multiples défis et enjeux auxquels le monde viticole en général et les appellations de la Vallée du Rhône en particulier, ont où auront à faire face dans les années à venir », indique Guillaume Chalumeau.

Cet article Guillaume Chalumeau prend la direction d’Inter Rhône est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire