Hennessy : Gehry récidive

Pour la deuxième fois, l’architecte Frank Gehry met son imagination au service de la maison Hennessy pour dessiner un mathusalem XO. Trente pièces seront mises sur le marché.

L’architecte, qui a laissé son empreinte sur le Guggenheim de Bilbao, le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles ou l’Opus Tower de Hong Kong, avait réinventé l’univers du cognac Hennessy en 2020 à l’occasion du 150ème anniversaire de l’assemblage Hennessy XO. Un an plus tard, Frank Gehry sublime à nouveau l’intemporalité et la puissance du cognac en concevant un contenant de 6 litres qui porte le nom d’un personnage biblique qui a vécu 969 ans.

A partir d’un crayonné de l’artiste, des artisans de la maison Baccarat ont créé trente pièces singulières pour enfermer les litres de XO de la maison Hennessy. « Ce design combine le style caractéristique de Frank Gehry, le raffinement de Baccarat et la singularité du cognac Hennessy X.O. Cette création met en valeur la richesse de l’assemblage tout en rendant hommage au savoir-faire qui a permis de la réaliser », confie Laurent Boillot, Président de la célèbre cristallerie. La glace comme la transparence qui laisse suggérer la couleur du cognac sont autant d’étincelles qui ont stimulé l’architecte, soucieux des techniques du mouvement combinées aux jeux de lumières. « En ce qui me concerne, j’aime découvrir des choses nouvelles, qui repoussent les limites artistiques de ce qui a été fait auparavant. J’espère que ce que nous avons créé est à l’image du savoir-faire de la maison Hennessy dans l’élaboration de ses cognacs », explique Frank Gehry.

Cette création a nécessité plus de 30 kilos de cristal et forcé les équipes de la maison Baccarat à développer des outils spécifiques. Ce Mathusalem Hennessy XO sera proposé en France en exclusivité à la Samaritaine dès le 9 novembre au prix de 150 000 euros. Une pièce sera exposée au sein de la boutique de la maison Hennessy sur les quais de Cognac.

Cet article Hennessy : Gehry récidive est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire