Hennessy Paradis en version…  mini !

La Maison Hennessy règne en leader incontesté sur le cognaçais et son joyau demeure la cuvée Paradis. Un cognac de très haute volée, jusqu’ici réservé à des amateurs fortunés, désormais disponible dans de nouveaux formats. L’une des nouveautés tout juste annoncées. 

Il est certaines icones reconnaissables entre mille, même déshabillées de leurs signes distinctifs. La superbe carafe créée par Ferrucio Laviani continue de constituer, année après année, un graal pour tous les amateurs de grands spiritueux. Port de tête noble, parure de col argentée, double galbe d’une grande sensualité. De quoi susciter évidemment l’envie de découvrir cet assemblage de prestigieuses eaux-de-vie de la Maison. On pourrait le croire très ancien, mais ce n’est qu’en 1979 que celui-ci a vu le jour dans l’esprit d’un homme, Robert Fillioux le 6ème maître assembleur de Hennessy. En moins d’un demi-siècle, ce flacon et son contenu se sont imposés dans tous les établissements qui comptent et les intérieurs des amateurs. Mais à 1300€ les 70cl, ce spiritueux demeurait jusqu’ici une douce chimère pour bon nombre d’amateurs. L’annonce n’en aura été que plus étonnante. La Maison Hennessy vient en effet de dévoiler de nouveaux contenants pour son précieux nectar. Si le magnum existait déjà (avec un budget en conséquence), il est rejoint par la bouteille de 35cl et celle, charmante et inattendue, de 5cl ! Oui, oui, vous avez bien lu. Une version mini mais qui ne transige pas sur l’effet à procurer. La carafe est une réduction proportionnée de sa grande sœur et affiche les mêmes gravures et matériaux. Présentée dans un élégant coffret, elle réussit le pari fou d’incarner le même luxe pour un prix toutefois sans commune mesure. 100€, de quoi imaginer plus aisément une folie pour l’acquérir. 

D’autres nouveautés
Outre ces nouveaux contenants, Hennessy a décidé de proposer dès à présent un nouveau coffret pour sa cuvée phare. A l’instar des fûts dans lesquelles les eaux-de-vie se patinent à travers les décennies, la nouvelle gangue qui reçoit la carafe est tout de bois de chêne constituée. L’effet visuel est saisissant puisque la forme de la bouteille est reprise par le bois qui en constitue ainsi une seconde peau parfaite. Par ailleurs, quelque soit le format choisi, il est désormais possible de personnaliser la carafe. Ce service, baptisé Hennessy hands, permettra de la faire graver de ses initiales. Et pour les tailles de 35cl et plus, il sera même possible d’ajouter un accessoire de cuire selon l’une des trois couleurs proposées (beige, marron ou gris) et qui, là aussi, permettra d’arborer ses initiales. Gadgets pour les uns, luxe du détail pour d’autres… 

Cet article Hennessy Paradis en version…  mini ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire