Hospices de Beaune : La maison Bichot réédite son coffret dégustation - Routes des vins

Hospices de Beaune : La maison Bichot réédite son coffret dégustation

coffret-albert-bichot

coffret-albert-bichot

Après un premier essai en 2020, la maison Albert Bichot réédite son coffret de dégustation des vins des Hospices de Beaune. Il sera disponible dès novembre. Une manière de « démocratiser » des cuvées difficilement accessibles.

Un nom revient plus souvent que les autres dans les halles de Beaune, le troisième week-end de novembre, lors de la traditionnelle vente de charité des Hospices : Albert Bichot. Depuis plusieurs années, la maison bourguignonne est – de loin – n°1 des acheteurs lors de ces enchères. Et compte manifestement le rester. «Après le gel de cette année, qui a engendré une récolte historiquement basse, il est essentiel de continuer à affirmer notre soutien aux Hospices, à faire preuve de solidarité et générosité», déclarait Albéric Bichot, représentant de la 6e génération à la tête de la maison familiale, à un gros mois de la vente.

Des flacons de 10cl

Ces achats sont devenus la signature de la maison, et une partie non négligeable de son activité. Elle souhaite désormais « démocratiser » ces vins, réputés dans le monde entier, mais parfois inaccessibles. Pour ce faire, la maison Bichot édite pour la deuxième année consécutive un coffret de dégustation. En 2020, cinq fioles de 2cl étaient proposées. Cette année, le concept revient dans un format plus généreux : 3 flacons de dégustation de 10cl chacun, « pour se plonger dans les Hospices de Beaune seul ou à deux ». Les cuvées proposées :

– Un Saint-Romain Cuvée Joseph Menault Hospices de Beaune 2018 (Blanc)

– Un Pommard Cuvée Suzanne Chaudron Hospices de Beaune 2018 (Rouge)

– Un Beaune 1er Cru Cuvée Nicolas Rolin Hospices de Beaune 2017 (Rouge)


Dégustation guidée par vidéo

Seuls 161 coffrets seront disponibles – un clin d’œil à la 161e vente qui aura lieu le 21 novembre à Beaune. « Une fois le coffret reçu, les amateurs pourront suivre en ligne, pour chaque cuvée, une vidéo qui guidera leur dégustation », précise la maison. Des échantillons disponibles à la vente sur le site hospices-beaune.com dès la 1ère semaine de novembre, au tarif de 80€, livraison comprise.

Cet article Hospices de Beaune : La maison Bichot réédite son coffret dégustation est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire