iDealwine à Singapour | Présentation de Léo, notre chargé de clientèle

Hong-Kong, Bordeaux, Bourgogne… voilà qu’iDealwine vient maintenant de poser ses valises à Singapour afin de nouer des relations plus étroites avec ses fidèles clients locaux toujours plus nombreux. Léo Duquennoy est de ce projet sur place. Zoom sur notre chargé de clientèle, ses missions et sa passion pour le vin.

Léo, pourrais-tu te présenter ?

J’ai 26 ans (aujourd’hui tout juste ?) et suis expatrié depuis que je suis enfant. J’ai ainsi vécu en Californie, à Hong Kong et à Tokyo. Je suis originaire de Lille, voue une passion croissante pour l’Asie, ai un profil commercial et, maintenant, une soif intarissable pour le monde du vin !

Concrètement, quel est ton rôle pour iDealwine ?

J’ai la charge de représenter iDealwine dans son intégralité à Singapour. Je m’occupe donc de nos clients existants, j’en cherche de nouveaux à qui présenter nos services et nos belles offres tout en développant notre image de maison de vente aux enchères et de e-caviste de référence. Et ce, en organisant des dégustations ainsi que des repas privilégiés avec les clients. Je suis, pour ainsi dire, le point de contact référant de cette région.

Quel est l’intérêt de l’ouverture d’un bureau à Singapour ?

Le marché asiatique est très dynamique pour iDealwine et nous tenons à démontrer à nos clients l’intérêt particulier qui leur est porté avec une présence physique complémentaire à notre bureau de Hong-Kong. La proximité entre ces deux villes nous permet désormais de rencontrer une majorité d’amateurs sur ces marchés, de promouvoir toutes nos ventes aux enchères et de découvrir les besoins clients au quotidien afin de fournir un service exemplaire et réactif.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans cette mission et cette destination ?

Comme je le disais, j’ai passé une bonne partie de mon enfance en Asie et voue une passion grandissante pour le vin. Passion heureusement très prisée à Singapour et les pays voisins. Cette destination constitue donc une opportunité idéale pour ma carrière.

Quant au projet, il est à la fois rendu attractif par la notoriété d’iDealwine mais aussi par le travail en équipe (une équipe vraiment soudée et passionnée) au-delà des frontières ainsi les possibilités infinies que le marché des grands vins nous offre.

Evidemment, le fait qu’iDealwine soit la première maison de vente de vins aux enchères en Europe et leader dans son domaine de caviste en ligne n’est pas étranger à mon choix de carrière. Le défi de faire de même en Asie est enthousiasmant !

Le vin est-il une passion ? Si oui, à quand et avec qui remonte ta première gorgée ?

C’est une passion assez récente qui vient de mon premier stage dans le monde du vin, en Californie, effectué auprès d’un petit domaine du nom de ‘’VGS Château Potelle’’. J’avoue avoir eu un réel coup de cœur pour sa cuvée VGS Shiraz, une jolie surprise.

Ton meilleur souvenir de dégustation ? Lors de mon alternance chez Petrus, j’ai eu l’occasion de goûter au millésime 2011 lors d’un dîner fantastique également accompagné de clos-rougeard 2014. Superbe combinaison et occasion d’une seule vie !

Le vin que tu as le plus en cave ?

Je commence tout juste à me construire une cave donc j’ai quelques références en petite quantité. Pour le moment, je garde précieusement des bordeaux comme des pontet-canet et une bouteille de La Conseillante.

Ta dernière découverte ?

Ma dernière découverte fut lors d’un diner avec un client à Hong-Kong. Ce dernier nous avait présenté une cuvée confidentielle signée par un vigneron que nous mettons nous-mêmes en avant en ce moment : Magma ‘’MC’’ de chez Frank Cornelissen, une étoile montante sicilienne.

Ton accord mets et vin préféré ?

Je suis très amateur du classique vin doux et fromage/dessert, mon dernier assemblage était une assiette du fromage et un verre de Klein Constancia 2019 d’Afrique du Sud, un délice ?

Le vin que tu aimes faire découvrir à des amis néophytes ?

Grâce à leur aspect festif et « facile à boire », je trouve les vins pétillants assez sympas pour présenter des arômes et introduire l’univers du vin. Le domaine de la Taille aux Loups, par exemple, produit la cuvée Triple Zéro, très fine et agréable en toutes occasions.

Le flacon que tu voudrais avoir dégusté avant de mourir ?

Difficile de choisir… mais sans doute le chambolle-musigny 1er cru Les Amoureuses de Georges Roumier.

Retrouvez tous nos vins en vente

Lire l’article : IDEALWINE OUVRE UN BUREAU À BEAUNE : RENCONTREZ AMICIE, NOTRE ACHETEUSE BOURGOGNE

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire