iDealwine – Au service du rayonnement de Bordeaux depuis plus de 15 ans

équipe iDealwine bordeaux LMGV

Bordeaux occupe une place particulière chez iDealwine depuis ses débuts, en 2000. En effet, cette région viticole est historiquement la région la plus vendue, aussi bien aux enchères que dans la section e-caviste. Nous lui octroyons donc les moyens qu’elle mérite : une équipe dédiée, un nouveau bureau, des relations suivies avec les propriétés et une société de négoce (LMGV) active sur La Place de Bordeaux pour distribuer une large gamme de vin, allant des crus bourgeois aux grands crus classés.

Bordeaux dans les ventes d’iDealwine : un numéro 1 bien installé

Bordeaux est une région particulièrement dynamique chez iDealwine ! Rive gauche, rive droite, crus bourgeois ou crus classés : la production bordelaise fournit le principal contingent de flacons vendus sur le site, tant aux enchères, où Bordeaux concentre plus d’un tiers des volumes adjugés, qu’au sein de la section e-caviste (hors primeurs).

Par ailleurs, iDealwine participe depuis 15 ans à la campagne primeurs. Depuis le millésime 2007, nos équipes sont sur place pour goûter les vins et les réserver en primeurs. A compter du millésime 2021 une offre de vente directe en primeurs est désormais proposée aux amateurs.

Le grandiose millésime 2022 a rencontré un vif succès chez iDealwine. Près de 250 vins étaient disponibles à la vente durant cette campagne. RDV pour le millésime 2023 en mai prochain !

L’histoire d’iDealwine à Bordeaux

Si les fondateurs d’iDealwine ont depuis l’origine sillonné le vignoble bordelais pour rencontrer les propriétés et approfondir leur connaissance, l’histoire d’iDealwine avec Bordeaux a pris une nouvelle dimension en 2014. A cette date, May-Eliane de Lencquesaing (liée à l’un des fondateurs) devient actionnaire d’iDealwine. C’est dans ce cadre que la société de négoce LMGV est alors redynamisée. Depuis cette date, Raphaël de Fonscolombe (Responsable des achats groupe) gère les relations commerciales avec Bordeaux (dont LMGV) sous la responsabilité de Cyrille Jomand, PDG d’iDealwine.

En 2022, Ambre Rodrigues rejoint le bureau de Bordeaux avec comme projet initial la gestion de la campagne primeurs (qu’elle suit toujours aujourd’hui). Au début de l’année 2024, Hubert Joran a rejoint Ambre et Raphaël au bureau de Bordeaux. Les bureaux de LMGV – La Maison des Grands Vins – changent de dimension. Désormais situés au 3, rue Camille Godard, au cœur du quartier des Chartrons, le lieu historique d’implantation des négociants de Bordeaux. Le bureau – plus grand – a désormais une salle de réception pour les dégustations pros et reflète mieux l’ambition d’iDealwine à Bordeaux.

Une équipe dédiée à Bordeaux

Raphaël est un Bordelais de souche. Il est désormais pleinement réimplanté dans la région depuis la rentrée de 2023, et assure les relations places et les achats à Bordeaux. Sa mission consiste à faire le lien entre les équipes iDealwine et nos propriétés partenaires. Il œuvre ainsi au quotidien pour promouvoir notre modèle – et surtout la qualité de nos clients, à savoir vous, chers amateurs d’iDealwine – afin de négocier pour vous les plus belles allocations. Parallèlement, Raphaël travaille au plus près avec nos courtiers partenaires, sur des offres qui sont ensuite diffusées à des prospects qualifiés.

Ambre et Raphaël gèrent en binôme la sélection de vins de Bordeaux disponibles en ligne. L’expertise et la vision du terrain de Raphaël, couplée aux analyses de gamme et à la connaissance du marché d’Ambre, les amènent à définir ensemble les thèmes des mises en avant et des coups de projecteurs portés sur les différents domaines partenaires chaque semaine. Autant d’offres que vous – chers amateurs – vous arrachez !

Ambre est chargée des performances achats. L’œil rivé sur notre sélection, elle s’assure que nos vins soient toujours proposés à la vente au juste prix, tout en suivant le niveau de nos stocks comme le lait sur le feu, afin que nos clients ne manquent de rien. Elle gère également le site iDealwine Primeurs, où elle assure le bon fonctionnement de la campagne, de la mise en panier à la livraison des vins. Encore un peu de patience, vos 2021 sont actuellement en route ! C’est également Ambre qui supervise la logistique et les aspects administratifs de LMGV.

Hubert, fraîchement arrivé en 2024, apporte son aide pour le suivi des achats et des ventes, de la saisie à l’expédition des commandes, en flux tendu. Il contribue aussi à notre travail d’analyse, établissant les statistiques de ventes dont nos partenaires sont friands. Il participe à sa première campagne primeurs cette année, tant pour la gestion du site au quotidien que dans le suivi des achats de Raphaël.

Bordeaux représente beaucoup pour nous, nos équipes ont à cœur de promouvoir la diversité des vins qui y sont produits. Vous l’aurez compris, le « Bordeaux bashing » n’a pas cours chez iDealwine. L’ensemble des collaborateurs est impliqué, notamment au siège du groupe, où cinq personnes assurent un précieux relai, prêtant main forte tant pour les dégustations que pour la mise en lumière des domaines. Tous s’emploient avec ardeur à détricoter les éventuels préjugés que certains pourraient faire valoir. Au travers du Journal iDealwine, où nous relatons par le menu nos dégustations, nos rencontres et nos déplacements, où dans les médias, dans nos articles et interventions sur BFM, la région bordelaise occupe une place de choix. Le point d’orgue de toutes ces actions, ce sont bien sûr les moments d’échange et de dégustation avec vous, chers amateurs autours des vins produits. Bordeaux occupe toujours une place spéciale dans nos évènements, en France, en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis. Et parfois aussi, à Bordeaux… Nous en reparlerons bientôt.

Tous nos vins de Bordeaux en vente

Notre site iDealwine Primeurs

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire