iDealwine fait peau neuve : ce qui change pour vous

iDealwine peau neuve v2
Votre site fait peau neuve : en temps réel
Actualisé le 07/05/2024 à 9h42
 
« Votre site favori fait peau neuve.
Il sera indisponible pendant quelques heures entre lundi 13 et mardi 14 mai. Merci de votre patience
 »

iDealwine.com fait peau neuve ! Nous avons décidé de rénover votre site préféré afin d’améliorer votre expérience de navigation. Pas de révolution majeure en vue, l’idée, c’est « que tout change, pour que rien ne change »… Vous ne devriez percevoir que de subtils changements entre l’ancien et le nouveau site, et pourtant, ce dernier sera plus fluide, ergonomique et plus rapide, afin de vous accompagner encore mieux dans votre passion du vin. Pour ce faire, notez d’ores et déjà qu’iDealwine.com sera indisponible quelques heures entre le 13 en fin de journée et le 14 mai prochains. Nous restons bien sûr aux petits soins pour vous accompagner durant ce changement, et vous remercions par avance pour votre patience…

A noter avant toute chose : durant la phase de migration, le site iDealwine.com sera indisponible, mais vous pourrez accéder au Journal iDealwine, au site Primeurs iDealwine, à Fine Spirits Auction et aux différents réseaux sociaux sur lesquels nous vous informerons en temps réel de l’avancée de nos travaux de migration.

Par ailleurs, notez que les récupérations de commandes et les dépôts de vins en vue de leur mise en vente seront suspendus le lundi 13 mai.

Zoom sur ces changements :

1. La grande nouveauté : la prolongation automatique des enchères

C’est l’innovation majeure de ce nouveau site. Jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas possible de surenchérir sur un lot après la clôture d’un catalogue, aux enchères sur iDealwine. A l’heure dite, le catalogue se refermait, et le meilleur enchérisseur sur chaque lot en devenait l’heureux adjudicataire. Nous avons donc décidé de mettre en place un mécanisme de prolongation automatique des enchères – « Overtime bidding », pour coller plus précisément à ce qu’il se passe durant une vente physique, dans une salle de vente.

Dans le cas où une enchère est portée par un client dans les 3 minutes précédant l’heure de clôture du catalogue de vente aux enchères (date et heure indiquées dans le menu « Nos enchères »), les enchères sur ce lot sont automatiquement prolongées, et ce, pour une durée de 3 minutes. A nouveau, si une enchère est reçue dans les 30 secondes précédant le nouvel horaire de fin d’enchère sur le lot concerné, les enchères sont automatiquement prolongées d’une nouvelle durée, de 30 secondes cette fois-ci. Ce mécanisme de prolongation de 30 secondes peut se reproduire jusqu’à un maximum de 9 fois si de nouvelles enchères sont portées sur le lot, de sorte que la durée maximum de prolongation des enchères ne peut excéder 7 minutes et 30 secondes.

Vous avez donc plus de chance de remporter le lot tant espéré ! Evidemment, si vous n’êtes pas disponible au moment de la clôture de la vente et dans les minutes qui suivent, vous pouvez toujours recourir à l’enchère maximum automatique (montant jusqu’où vous êtes prêt à acquérir un lot donné, qui ne sera atteint que si quelqu’un essaye d’enchérir sur votre dernière enchère).

2. Un tunnel d’achat plus fluide

Notre site internet faisait partie des pionniers en France – le site s’est ouvert en 2001, imaginez ! -, le tunnel d’achat pour aller jusqu’au paiement était devenu assez complexe, surtout lorsque nous avons ajouté aux services d’enchères la section caviste. L’équipe s’est attelée à parfaire l’ergonomie de cette partie du site, pour en gommer les irritants. Il vous sera désormais plus facile et ergonomique de boucler votre commande, de procéder au paiement et d’organiser la  livraison ou le stockage de vos vins.

3. La rubrique « Encyclopédie du vin », simplifiée

Vous aimiez consulter la rubrique de notre site « Encyclopédie du vin » ? Sachez que celle-ci va être modifiée et simplifiée. Renommée « Guide des vins », vous pourrez y consulter des informations sur :

  • La géographie des vins
  • Les notes des millésimes
  • Le format des bouteilles
  • Les principaux cépages

En revanche, certaines parties de cette rubrique, figurant dans l’ancienne version du site, vont être déplacées dans Le Journal iDealwine : « le glossaire », « l’histoire de la vigne », « bien conserver son vin » et « le service des vins et la dégustation » vont réapparaitre au sein du Journal iDealwine dans les prochaines semaines. Rien ne sera perdu, promis !

4. Certaines fonctionnalités provisoirement indisponibles pendant la migration  

Pendant la migration entre notre ancien site et notre nouveau site, certaines rubriques du site seront indisponibles durant quelque temps. Il s’agit là de la rubrique de votre profil « Ma cave », pour laquelle les données seront migrées dans un second temps. En tout état de cause, vos données seront soigneusement conservées et ne seront donc pas perdues. La rubrique « J’y connais rien » va elle aussi disparaître quelque temps, car de nouvelles fonctionnalités vont s’y ajouter… vous nous en direz des nouvelles ;).

5. Le choix des devises pour payer en carte bancaire

Dans notre ancien système de paiement par carte bancaire, vous pouviez sélectionner la devise souhaitée sur le site, et quand vous alliez à la page de paiement, vous étiez automatiquement redirigé vers une page pour payer avec votre devise, page d’une entreprise tierce qui facturait un taux de change qui n’était pas spécialement à votre avantage.
Désormais, si sur le site seront toujours affichées toutes les devises, le paiement réel ne pourra avoir lieu que dans l’une des trois devises suivantes : Euro, USD (Dollar américain) et GBP (Livre sterling). Choisissez votre devise : si elle est disponible (Euro, USD, GBP), vous serez redirigé(e) directement vers la page en bon taux de change, cette fois-ci avantageux pour vous ; si elle n’est pas disponible, ce message d’erreur s’affichera, et serez redirigé(e) vers la page en Euro.

iDealwine devise non supportée V2

Vous pouvez à tout moment revenir en arrière pour sélectionner USD ou GBP, afin de payer dans ces devises.
Dans tous les cas, le taux de change sera plus avantageux pour nos chers clients étrangers. Sachez que vous avez toujours la possibilité de payer en virement bancaire, système qui supporte alors toutes les devises d’affichage du site.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte de notre nouveau site. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaire ou en contactant notre service client par téléphone 01 56 05 86 10 ou par email info@idealwine.com

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire