Jadot lance un défi vélo VIP au profit de la restauration - Routes des vins

Jadot lance un défi vélo VIP au profit de la restauration

Bike to Care, course d’endurance à vélo imaginée par la maison Louis Jadot, réunira les 8 et 9 mai prochains vignerons, chefs et sommeliers du monde entiers en Bourgogne. Objectif : récolter des fonds pour le secteur de la restauration, affaibli par la crise Covid.

200 km en deux jours. C’est la distance que parcourront dix équipes de vignerons, chefs et sommeliers du monde entier les 8 et 9 mai prochain, en Bourgogne. L’événement, baptisé Bike to Care, vise à récolter des fonds au profit du secteur de la restauration.

À l’origine du projet, la maison beaunoise Louis Jadot, et notamment son directeur général adjoint, Thibault Gagey. «On sait que nos amis restaurateurs ont été dans une situation délicate suite à la crise covid. On avait déjà fait une offre de vin très spéciale pour eux. Puis, on a pensé à un événement. L’idée d’un défi sportif pour lever des fonds, à l’anglo-saxonne, nous a plu ».

La prochaine à Bordeaux ?

Parmi les coureurs, on trouve une équipe de vignerons bourguignons de renom, ainsi que des sommeliers et chefs américains, canadiens, anglais ou danois, ainsi qu’une équipe « guest » menée par le domaine Harlan, de Californie.

D’ici le début du défi, à charge pour eux de récolter des fonds. Objectif : 200 000€. Des associations du monde entier en bénéficieront. En France, il s’agit de l’association de Thierry Marx « Cuisine Modes d’emploi(s) » (formations gratuites en cuisine pour les personnes éloignées de l’emploi) ainsi que l’association Jean-Claude Vrinat (valorisation des métiers de la restauration).  « Pour nous, vignerons bourguignons, la restauration compte parmi les plus grands prescripteurs, et ce de manière historique. Il est normal d’aider en retour», estime Thibault Gagey.

Le parcours se déroulera en Côte de Beaune le premier jour, et en Côte de Nuits le second. « L’événement pourrait devenir pérenne », espère Thibault Gagey. « Des Bordelais comme Jean-Charles Cazes ou Véronique Sanders courront dans l’équipe organisateurs. Pourquoi ne pas leur passer le flambeau l’année prochaine ?  »

Cet article Jadot lance un défi vélo VIP au profit de la restauration est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire