Jean-Marc Grussaute, domaine Camin Larredya, vigneron de l’année de La RVF - Routes des vins

Jean-Marc Grussaute, domaine Camin Larredya, vigneron de l’année de La RVF

Jean-Marc Grussaute Camin Larredya iDealwine

Si je vous dis : icône de Jurançon, vins francs secs et moelleux qui ont « la gueule de l’endroit » (pour reprendre ses mots), 3/3 étoiles au guide de La RVF… vous me répondez sans aucun doute : Jean-Marc Grussaute du domaine Camin Larredya. Ce vigneron a été hissé au rang de vigneron de l’année par le magazine de La Revue du vin de France. Une distinction largement méritée à nos yeux !

Nous aimons depuis longtemps son travail, et avons réalisé à ses côtés une e-dégustation au mois de mai 2021 pour que vous puissiez un peu mieux connaître celui que La Revue du vin de France appelle « le dompteur de pentes à Jurançon ». Il s’agit bien de Jean-Marc Grussaute, vigneron au domaine Camin Larredya, qui est l’unique domaine du Sud-Ouest à totaliser 3/3 étoiles de la part du fameux guide. Couronnement le jeudi 5 janvier lors de la soirée des Grands Prix 2023 de La RVF organisée à Paris : il a été élu vigneron de l’année 2023.

Ne manquez pas notre article du Journal iDealwine pour en savoir plus sur ce vigneron au sommet de l’appellation.

Acheter ces pépites au jus pur, net, généreux et équilibré par une noble amertume ? C’est ici !

Si vous avez déjà des bouteilles dans votre cave et que vous voulez être guidés dans votre dégustation, n’hésitez pas à rattraper notre e-dégustation avec la vidéo ci-dessous.

Tous les vins du domaine en vente

Tous les vins de Jurançon en vente

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire