La belle idée d’une cuvée d’appellation !

L’appellation Côtes de Bourg se bat pour défendre son terroir, ses vignerons et vigneronnes. Après l’ouverture de la belle table Le Bouchon de Bourg, le syndicat lance la cuvée Côtes de Bourg-Côtes de Bœuf. Intelligent non ? Très. 

Le bonheur est un sport collectif, écrivait Romain Gary dans je ne sais plus quel bouquin. Dans tous les cas, on le sait, qui plus est à l’échelle d’une appellation et en période de crise, l’union fait la force. Après des opérations dans des brasseries à Bordeaux et à Paris « Côtes de Bourg Côtes de Bœuf », le syndicat a décidé d’aller plus loin avec la création d’une cuvée. « Avec le temps, ce qui était un jeu est devenu une véritable signature, explique Didier Gontier, le directeur du Syndicat viticole des Côtes de Bourg. C’est un projet patiemment maturé qui vise, petit à petit, à faire des Côtes de Bourg l’accord instinctif avec la côte de bœuf tout en contribuant à renforcer la notoriété de l’appellation ». Voici un vin des Côtes-de-Bourg générique à l’étiquette épurée, élégante, alléchante et conjugué à une alliance de standing : la côte de bœuf. La cuvée est ainsi le fruit d’un appel à échantillons. Le premier lot est un assemblage de 40% de merlot, de 40% de malbec et de 20% de cabernet franc sur le millésime 2020.

Son lancement est prévu ce 22 mars au salon Barbecue Expo qui se tient au Parc Floral de Paris, de quoi se lier avec la filière Bœuf Limousin Label Rouge. On peut commander ce vin sur le site de la Maison des vins des Côtes de Bourg. Son positionnement est à 9,90€ et à l’image des Côtes de Bourg, c’est un très bon rapport qualité-prix. Longue vie à cette cuvée !  

Cet article La belle idée d’une cuvée d’appellation ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire